|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 394 ![]() |
Bonjour,
J'ai récupéré un univers (sans documentation...) sous version XIr3, avec des boucles...(des jointures sans cardinalités...). Ce qui donne quand on veut faire un rapport sous le reporter, on a un prompt qui nous demande de choisir sous quel contexte... Donc mon idée était de savoir comment annuler ce prompt et que pour l'utilisateur, ça soit transparent (normalement ajout d'alias). j'ai repéré aussi deux tables qui ont comme cardinalités 1:n 1:n ... ![]() A mon avis, je devrais avoir comme corvée de le refaire mais j'ai bien peur de devoir faire une nouvelle modélisation... Qui dit modélisation, dit études de besoins en reporting (metrics, axes d'analyses, etc...). Mais je ne peux pas tout deviner maintenant, en sachant qu'il y a des dizaines d'utilisateurs éparpillés... (difficile d'avoir des réunions). Si vous pouvez me conseiller, ça serait sympa |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 168 ![]() |
Bonsoir
La méthode efficace pour éviter que l'utilisateur ait à choisir parmi les contextes est l'incompatibilité d'objet. En indiquant les incompatibilités objets-tables on indique, par élimination, le contexte à utiliser en fonction des objets choisis dans la requête.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
merci pour ta réponse Bruno2r, pourrais-tu stp me dire comment mettre en évidence cette solution sur le designer ? ou si possible un exemple ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Damien LabrousseInscription : février 2011 Messages : 8 ![]() |
Tu peux aussi obliger BO à utiliser une table particulière (qui fait partie d'un contexte) sur certains objets.
Quand tu ouvres les propriétés de l'objet, en bas tu as un bouton table, c'est à cet endroit que tu peux dire qu'à chaque fois que l'objet est utilisé dans une requête il faut passer par telle et telle table. A la base les incompatibilités sont utilisées pour les tables d'agrégats. Sinon l'autre solution serait de créer des alias des tables concernées dans les boucles. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
Je vais plutot me concentrer sur la conception du dwh... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 168 ![]() |
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com