|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 9 ![]() |
Hello,
Je débute en javascript. J'imagine que mon problème a été traité maintes fois sur ce forum mais je ne sais pas trop avec quel mot clé faire ma recherche donc je poste un nouveau topic en espérant que les modos ne m'en voudornt pas trop Voici mon problème : J'ai une liste déroulante et selon les items choisis, un div est censé : - soit afficher une série d'informations (du texte et un lien) - soit afficher une 2ème liste déroulante avec d'autres items J'utilise donc la fonction innerHTML() pour remplir mon div. Quand je lance ma page et que je choisi un item censé afficher la série d'infos, ça marche. Quand je lance ma page et que je choisi un item censé afficher la 2ème liste déroulante, ça marche. Quand je lance ma page et que je choisi un item censé afficher la série d'infos, puis que je change l'item de la liste pour un item censé afficher la 2ème liste déroulante ça marche. Quand je lance ma page et que je choisi un item censé afficher la 2ème liste déroulante, puis que je change l'item de la liste pour un item censé afficher la série d'infos ça ne marche pas ! Je ne peux afficher la 2ème liste déroulante qu'après avoir fermé et relancé mon navigateur. J'en déduis donc que c'est un problème de cache mais je n'ai aucune idée de comment le résoudre Si quelqu'un a une idée je lui en serai gré |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() danseur Inscription : août 2003 Messages : 2 667 ![]() |
salut
et tu remplis comment ta deuxième liste déroulante et ton div? (avec quoi qui vient d'où?) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
dynamique oui mais de quelle origine. Si il y a un ajax qui va chercher des valeurs il y a en effet sans doute une interférence du cache.
ça m'embêterais de tuer encore un chaton pour deviner ton code dans ses entrailles ... Le mieux serait que tu nous montre un bout de code ...
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Ouh là, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour les chatons
La 1ère liste déroulante est alimentée par une base de données (je vous passe le code php) et fait appel à une fonction js par l'intermédiaire de l'évènement "onchange" : Code html :
code de la fonction afficherdiv() : Code :
Donc en gros, oui c'est de l'ajax |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Et bah ça marche, merci beaucoup !!! Une petite explication histoire que je ne meurs pas idiot ??
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
en rajoutant un paramètre qui se modifie a chaque fois ... (date avec millisecondes) tu forces la requete à retourner sur le serveur
sinon a chaque fois qu'il rencontre la même url il cherche dans le cache là avec une url différente il retourne a la source
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Ok je comprends
|