|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Voilà je réalise un site web qui contient une galerie photos. Le problème, c'est que l'on me demande d'utiliser le dossier source qui contient ces photos, et ce dossier se trouve sur un autre hébergeur... voici ou se trouve les photos: http://www.quatorziemeto.be/img/acti...4H/24h2009/gd/ Vu le nombre important de photos, quelle serait la méthode la plus simple pour ne pas écrire à chaque fois: Code :
Merci d'avance pour vos réponses! |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Hello
En faisant: Code :
http://php.net/manual/en/class.domdocument.php http://www.php.net/manual/en/class.domxpath.php
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 654 ![]() |
ou bien tu parses l'index retourné et tu extrais les images avec les regex
Code :
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Merci! Ça fonctionne...
Maintenant mon but est d'en faire une galerie qui afficherait les photos 8 par 8... Ce qui me donnait en html: Code :
Merci d'avance! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Là franchement tu veux qu'on te fasse ton code à ta place.
Utilise soit un modulo dans un for (ou foreach) soit un LimitIterator: http://www.php.net/~helly/php/ext/sp...tIterator.html
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Non je ne veux pas que l'on fasse le code à ma place...
Je veux simplement comprendre, je débute en php et je voulais savoir si ce que je voulais faire était possible... Si oui: comment, avec quelle méthode, ... si on pouvait me donner un petit exemple commenté, ça serait sympas... Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||||
C'est une boucle classique que tu dois utiliser.
L'algorythme est simple; tu parcours la liste d'éléments à afficher et tous les n éléments tu affiche un élément en plus. Il y a plusieurs façons de faire mais la plus simple est d'utiliser un modulo (le modulo est le reste de la division euclidienne de a par b). Code :
Code :
|
||||
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Un très grand merci pour ton explication!
Je vais essayer de m'en sortir avec ça... Bonne continuation |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com