|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() mathias Inscription : février 2011 Messages : 3 ![]() |
Salut a tous !
J'ai un problème pour comparer des données qui se trouvent dans des fichiers textes, je suis débutant et je m'énerve tout seul j'arrive pas a trouver de solutions... voici le code : Code :
listedev_$CDATE est un fichier text contenant les informations récupérées a partir de la commande who -u et formaté pour séparer les champs avec des ":" quand je lance mon scripte, je reçoit un message qui me dit monscript[9] : nomdulogin: not found Je pense que le problème viens de la manière d'écrire puisque je compare des strings mais je ne sais pas comment le formater correctement pour que ca marche... HEEEEEEEELP ^^Merci d'avance pour votre aide
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 964 ![]() |
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() mathias Inscription : février 2011 Messages : 3 ![]() |
hahahah merci beaucoup
ca marche comme ca !les [] servent à dire que c'est un string ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonsoir.
Pas du tout, ça sert à délimiter une condition ... les double quotes servent à dire que c'est une chaîne. Cordialement, Idriss |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 964 ![]() |
Plus précisément, les doubles quotes servent à éviter le découpage d'une chaine de caractère lorsqu'elle contient des espaces.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com