|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Technicien maintenance Inscription : juin 2008 Messages : 110 ![]() |
Bonjour,
J'ai une requête sql (aussi bien en vba qu'en requête access) avec un count qui doit me renvoyer un nombre d'enregistrement sur laquelle je voudrais renvoyé "0" s'il n'y a pas d'enregistrement. Mon problème c'est que le résultat est vide. Avec une valeur i=aaa j'ai 5 enregistrements dans ma table et ca me renvoit bien 5 par contre avec la valeur i = bbb je n'ai aucune ligne dans ma table et ca me renvoit rien. Ni "0" ni "Null" car je fait un If isnull et ca rentre pas dans ma boucle. Existe t'il un équivalent de NVL (Oracle) sous acess qui puisse me renvoyé 0, j'ai essayé Code :
Select Nz(Count(*)),0) AS mon_nombre From ... HELP HELP HELP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 99 ![]() |
Bonsoir,
L'équivalent de nvl sous Oracle est bien Nz sous Access. Mais je suis assez surpris par le résultat null que vous obtenez. CCar j'ai fait un test de mon coté et un Select Count sur une table vide me renvoie bien 0 comme valeur... Le problème vient peut-être d'ailleurs. Est-ce des tables locales ou attachées ? Cordialement, |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de m'immiscer... Je ne connais pas VBA, mais l'instruction Code sql :
SELECT Nz(Count(*)) AS mon_nombre FROM T1 WHERE... En effet, si Code sql :
SELECT Count(*) AS mon_nombre FROM T1 WHERE... Si j'ai bien compris, ce que tu veux faire c'est plutôt un truc du genre : Code sql :
X = Nz(SELECT Count(*) AS mon_nombre FROM T1 WHERE...) Code sql :
X = SELECT Nz(Count(*)) AS mon_nombre FROM T1 WHERE... Je ne sais pas si j'ai été bien clair, sur ce coup là...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Voici ma requete en entière : Code :
Je vais essayer sinon celle du dessus |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Nouveau Membre du Club
J'ai essayé comme précédemment mais erreur, requête SQL non valide.
Mais j'ai trouvé en fouinant un peu plus, une bonne nuit porte conseil lol. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Chouchouilloux (et à tous),
Dans ton premier post, tu fais état de cette requête : Code sql :
SELECT Nz(Count(*)),0) AS mon_nombre FROM ... En revanche Code sql :
COUNT_TVA2 = Nz(SELECT Count(*) AS mon_nombre FROM T1 WHERE...) Tu l'as remplacé par cela fonctionne aussi. La "morale" de ce fil, me semble-t-il, est que Code sql :
X = Nz(SELECT Count(*) AS mon_nombre FROM T1 WHERE...) Code sql :
X = SELECT Nz(Count(*)) AS mon_nombre FROM T1 WHERE...
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonsoir,
il me semble que la requête du post #5 pourrait être ré-écrite plus simplement en: Code sql :
et devrait retourner 0 si aucun enregistrement n'est retourné. |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com