|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 151 ![]() |
bonjour,
j'ai fait une requête pour afficher une série de couriels, comme suit : Code :
couriel_01@developpez.com, couriel_02@developpez.com, couriel_03@developpez.com, MAIS ce que je n'arrive pas à faire : récupérer le contenu de mon array $couriel et le placer dans une variable $listes_couriels que je passe dans l'url ! merci de votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 101 ![]() |
met tout dans un array et utilise http_build_query
Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
comme URL j'obtiens ceci :
message.php?id=35&participants%5B0%5D=couriel_01%40couriel.fr&participants%5B1%5D=couriel_02%40couriel.fr&participants%5B2%5D=couriel_03%40couriel.fr est-il possible d'obtenir plutôt ceci : message.php?id=35&participants=couriel_01@couriel.fr, couriel_02@couriel.fr, couriel_03@couriel.fr, également : "%40" correspondant à l'arobase (@), à quoi correspond "%5B0%5D" ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
fait un print_r($_GET) sur ton autre page et tu comprendra
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
le print_r($_GET) m'affiche ceci :
Array ( [id] => 35 [participants] => Array ( [0] => couriel_01@couriel.fr [1] => couriel_02@couriel.fr [2] => couriel_03@couriel.fr ) ) ya plus ka faire une boucle pour récupérer sous la forme suivante : Code :
$participants = couriel_01@couriel.fr, couriel_02@couriel.fr, couriel_03@couriel.fr merci encore
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
implode
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
si j'écris comme ça, ça fonctionne :
Code :
couriel_01@couriel.fr, couriel_02@couriel.fr, couriel_03@couriel.fr mon souci c'est que je n'arrive pas à obtenir la même chose en partant de ce que l'url m'envoie, à savoir : fichier.php?id=35&participants[0]=couriel_01@couriel.fr&participants[1]D=couriel_02@couriel.fr&participants[2]=couriel_03@couriel.fr |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 654 ![]() |
Code :
|
01
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
je m'explique mal... désolé !
en fait j'ai une page fichier_01.php qui fait passer par l'URL une série de variables, comme ceci : fichier_01.php?id=35&participants[0]=couriel_01@couriel.fr&participants[1]=couriel_02@couriel.fr&participants[2]=couriel_03@couriel.fr une seconde page fichier_02.php doit récupérer ces variables. pour la l'id c'est facile, il suffit que je fasse : mais là où je flanche, c'est pour récupérer le contenu de "participants" je voudrais, au même titre que pour l'id, récupérer le contenu de "participants", comme ceci : couriel_01@couriel.fr, couriel_02@couriel.fr, couriel_03@couriel.fr cette variable doit me servir pour envoyer un message par le biais d'un formulaire... en espérant être plus clair... |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
bon j'y arrive, lentement mais sûrement (j'ai un peu de mal avec les array) !
avec ce code : Code :
couriel_01@couriel.fr, couriel_02@couriel.fr, couriel_03@couriel.fr, par contre, je galère avec la dernière virgule que je voudrais supprimer ! j'ai essayer avec substr() mais ça va pas car je sais pas comment l'imbriquer dans ma portion de code... |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Fred Professeur des Ecoles Inscription : mai 2009 Messages : 503 ![]() |
Et avec le implode justement ?