|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Pour un tableau simple nous disposons de _rownum afin de savoir combien de ligne nous a renvoyé notre tableau. Je n'ai pas trouvé l'équivalent pour un tableau croisé (CrossTab). Quelqu'un saurait comment faire? En effet, j'ai besoin de savoir ceci afin d'utiliser la propriété visibility du tableau pour ne pas l'afficher s'il ne renvoie rien. Merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Il n'y a pas de numéro de ligne 'global" dans un Crosstab.
Contrairement à un tableau classique , un Crosstab est une INTERSECTION entre 2 branches de dimension. On peut avoir donc un numéro de ligne DANS une dimension ( verticale ou horizontale ) , mais aucunement de façon globale pour un Crosstab. Ce que vous pouvez tester par contre c'est si le nombre de lignes du Dataset qui alimente le Cube est 0 ou pas
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() David S.Etudiant en alternance Inscription : août 2010 Messages : 1 167 ![]() |
Merci de ta réponse.
Cependant, dans la partie visiblity d'une crossTab nous n'avons pas accès au élément de la DataSet mais seulement au élément de la CrossTab!
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Tu peux compter le nombre d'éléments dans une dimension ou une mesure pour en déduire qu'il n'y a pas de données non ? (avec un COUNTDISTINCT)
(Attention le champs __rownum est le numéro de ligne, pas le nombre de celles ci) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Tu veux bien dire comme summary field dans mon DataCube.
C'est ce que j'ai fais mais ceci ne fonctionne pas apparemment!
00
|
|
|
#6 |
J'ai trouvé une solution plutôt tordu mais elle fonctionne très bien.
A l'aide de mon dataset j'ai créé un tableau Dans ce tableau, j'ai inséré ma CrossTab en utilisant les filtre pour qu'il communique avec le 1er tableau. Ce qui fait que si le dataset ne renvoie pas de résultat, mon tableau ne renverra aucune ligne et donc ma CrossTab ne s'affiche pas!!! Merci pour votre aide. PS: Si vous avez d'autre solution moins tordu n'hésitez pas à me les donner!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com