|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() pascal GRANIER Inscription : février 2011 Messages : 4 ![]() |
bonjour
Je suis débutent avec Access 2010 J’aimerais savoir comment ajouter par un formulaire un lien vers un programme qui se trouve dans mon disque dur Et par la suite l’ouvrir directement en passant par ce même formulaire Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
tu pourrais, par exemple utiliser ceci Code :
Shell "C:\WINDOWS\EXPLORER.EXE " & LeChemindetonFichier, vbNormalFocus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour
c'est la première fois que j'utilise un forum et je ne sais pas bien par ou commencer je suis entrain d'écrire un petit programme pour gérer mes programmes qui se trouve dans mon ordinateur j'ai fait ma table mon formulaire dans mon formulaire je vois les textes et les photo de mes logiciel mais j'aimerais pouvoir cliquer sur un bouton qui me permettrais d'aller chercher dans mon disque dur le programme qui correspond a la fiche et par la suite quand je clique dessus pouvoir l'ouvrir pour installer ce programme merci pour le coup de main Pascal |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Citation:
Citation:
Dans ta table, tu as sans doute prévu un champ pour y inscrire le chemin de ton programme ex : C:\Program Files\Microsoft Office\Office\MSACCESS.EXE |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonjour
l'ai beaucoup de logiciel et je les ai classer dans mon pc mais maintenant j'aimerais pouvoir retrouver facilement un de mes programmes pour pouvoir l'installer quand j'en ai besoin, comme pour une vidéothèque pour voir le filme que je voudrais regarder donc dans ma base de donné j'ai mis les détails et la photo de chaque programmes et il me manque le lien vers le programme compresse en Winrar pour le retrouver en cliquant sur un bouton et par la suite l'installer merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Bonjour,
Il faudrait donc - que dans ta table, tu disposes du chemin du fichier compressé ; - ensuite, prévoir un bouton qui déclencherait le lancement de Winrar avec comme paramètre le fichier à décompresser (je ne connais pas Winrar, mais cela doit être possible : voir la documentation du programme pour le démarrage avec ligne de commande, il doit être possible de donner un fichier en paramètre…) ; - pour la suite de l’installation proprement dite, tu devrais reprendre la main. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
c'est bon j'ai trouver
dans ma table j'ai crée un champs lien hypertexte et ca marche merci |