|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2010 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
J'ai créer une table qui gère des articles de magasin, mon soucis est que lorsque je veux calculer le nombre d'article restant, ce chiffre ne reste pas figé lors d'une nouvel sortie de stock. J'utilise les champs calculé dans ACCES 2010: mon exemple: J' ai en stock dans le champs [Vstock] d'une valeur de 10 article. J'ai une demande de sortie de stock [VQuantitée] de 5 articles. Donc ma valeur de stock restant est de 5 articles: [Vstkreste]=[Vstock]-[VQuantitée]. Par contre si je sort du stock 3 articles de plus, comment faire pour que ma formule tienne compte de ma dernière valeur [Vstkreste] et que je puisse déduire à nouveau [VQuantitée] de [Vstkreste] et que cette valeur de [Vstkreste] reste bien figé Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
Habituellement on ne stocke pas de champs calculés dans une base de données donc la méthode traditionnelle pour obtenir ce résultat consiste à faire une requête qui additionne tes sorties (et tes entrées) jusqu'à la date voulue.
Et, si tu n'as pas de problème de performance, cela reste la solution la plus sécuritaire pour obtenir ce résultat. Mais en effet Access 2010 permet de stocker des résultats de calcul dans une table. Il faut que tu mettes une macro de calcul (désolé je n'ai pas A2010 donc je vais être un peu flou dans ma solution) dans la table qui enregistre tes mouvements de stock et qui va aller changer la valeur du stock en cours dans ta table des produits. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
bonsoir,
un problème de méthode il me semble... Inspire-toi des principes expliqués dans la discussion: http://www.developpez.net/forums/d10...nements-table/ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com