|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Vinc Teteve Inscription : juillet 2010 Messages : 28 ![]() |
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je ne sais pas dans quel forum poser ma question, donc désolé si ce n'est pas le bon endroit... Par curiosité personnelle, je souhaite me lancer dans un projet de système embarqué. Je voudrais faire une sorte de "switch/routeurs" perso. Il me faudrait donc un matériel comprenant 2 interfaces réseau, et pouvoir installer une distrib débian dessus. J'ai entendu parler du arduino, mais c'est trop orienté "automate" pour mon besoin. Pouvez-vous me conseiller/guider vers un matériel "simple" pour mon besoin ? N'hésitez pas s'il vous faut plus de renseignements sur mes besoins. Merci d'avance. Teteve |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Michael Inscription : mars 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour
Concernant ton projet, je me posais la question si par hasard Labview ne correspondrait pas à tes besoins? Peux tu me donner plus d'information que je puisse confirmer mon hypothese |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2003 Messages : 113 ![]() |
Regarde du coté des COM "Computer On Module" à base d'ARM par exemple.
:-)
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci de la réponse
Alors pour détailler un peu plus, je cherche à faire un proxy embarqué. Il me faut donc un matériel (je ne connais pas les termes exacts, donc désolé de l'approximation), avec idéalement 3 connecteurs RJ45 (sous forme de modules à ajouter, ou directement intégré sur la base, peu importe). Il faut que je puisse installer dessus une distribution Linux embarquée (recompilation/optimisation/intégration... pas de soucis de ce côté là...) Le but est de pouvoir filtrer et logguer (les logs sont à distance, donc pas besoin d'une quantité énorme de mémoire) tout le trafic qui passe entre 2 ports RJ45 : PC utilisateur | | [proxy embarqué] ---- Reseau local/internet... | (<- RJ45) | Serveur distant (logs) Je fais déjà ce boulot avec un PC sur lequel j'ai mis mes 3 cartes réseaux. Mais c'est trop gros, trop bruyant, trop gourmand en énergie... Bref, je voudrais pouvoir faire de même mais dans un boitier 5 fois plus petit... Est-ce plus clair ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
@ monnoliv :
Je suis justement sur cette piste... Mais je ne vois pas trop les différences entre tous les modules... Les prix vont du simple au double... D'où mes questions Une suggestion "concrête" de COM ? (au moins j'utilise le bon terme maintenant... :p) |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2003 Messages : 113 ![]() |
Fais aussi une recherche avec SBC (Single Board Computer). Le difficulté chez toi sera de trouver une carte avec plusieurs RJ45 mais ça existe.
J'utilise Gumstix mais il y a beaucoup d'autres cartes. Voici en vrac quelques liens: http://www.adlinktech.com/index.html http://www.linuxfordevices.com/ Trouvé à 4 xRJ45 http://www.commell-sys.com/Product/SBC/LE-564.htm ;-)
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci des réponses, je regarde ça tranquillement ce w-e
|
|
|