|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 210 ![]() |
Bonjour,
Je cherche à connaître la position de la troisième "\" dans une chaine de caractères. Je pensais que cela fonctionnerait en faisant : Mais cela me sort toujours 1 alors que cela devrait me sortir 10 (le champs contient \\serveur\program\ ...) Il doit y avoir un pb de guillememets. Quelqu'un pourrait-il m'aider sur cette syntaxe ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
J'ignore si une syntaxe native existe. Voici une fonction qui devrait rencontrer ton besoin : |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci, je vais tester.
Par contre, pour l'avoir testé dans access, la syntaxe suivante fonctionne : Je veux simplement ( ) remplacer mon "duduche" par un "me.modifiable12.column(1)" mais j'ai essayé avec les syntaxes suivantes du type """& x &"""", chr(34) & x & chr(34), etc ...Cela ne fonctionne pas |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Citation:
La traduction française est : "la position occupée par u dans duduche" ----> 2 et, à ce résultat ajouter 1. Et , si "duduche" est le contenu de me.modifiable12.column(1) alors instr(me.modifiable12.column(1),"U") renvoie 3. Avec la fonction que je t'ai proposée : - si "duduche" est le contenu de me.modifiable12.column(1) - et que tu cherches la position du deuxième "u" PosDuXieme(me.modifiable12.column(1),"u",2) te renvoie 4. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Bonsoir (et merci)
J'ai essayé ta fonction mais elle ne fonctionne pas chez moi. En fait, la valeur qui m'est retournée est celle juste avant la parenthèse de droite. Ainsi, au lieu d'avoir "PosDuXieme(me.modifiable12.column(1),"u",2) te renvoie 4", cela me retourne 2 ... et pas 4... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Oooops !
Il faut : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Merci .... !!!!!
Cela fonctionne parfaitement .... Et aucun problème pour le contretemps car, sans vous, je n'aurai pas avancé d'un iota sur ce problème ! Merci et une balise résolue ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com