|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
Auparavant mon programme été développé en ACC2000 puis converti ACC2003 Pour les besoins de fonctionnement, j'ai créé dans un formulaire une 'Public Function fnc_MaFonction()' que j'appelais depuis un item de menu. Je l'ai créé dans le formulaire car elle est spécifique à ce formulaire et à priori elle n'a rien à faire dans un module qui (selon ce que j'ai compris) a une portée générale dans ma base. Aujourd'hui je bascule en ACC2010 et je transforme mes menus en rubans. Dans le module 'Ribbons' j'ai mes 'SUB' destinées à être appelées par mon fichier XML. J'ai donc créé une 'Public Sub' qui comporte la commande : Code :
Dois-je sortir mes fonctions de mon formulaire et les inscrire dans des modules ? Dois déclarer différement mes fonction de formulaire ? Existe t-il un moyen d'appeler la fonction de mon formulaire depuis un module ? D'avance merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : juin 2007 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Il suffit de préfixer la fonction par le nom du formulaire. Par exemple, si le nom du formulaire est monFormulaire, l'appel à la fonction se fait avec |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 101 ![]() |
Yes
. Trop facile !Merci ça marche nickel |