|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Bonjour,
Je vais essayer de mieux vous expliquer. J'ai des fichiers pdf qui sont des factures classées selon 2 critères différents : par exemples j'ai 5 factures classées : par date mais aussi par fournisseur c'est à dire, d'abord dans un fichier classé par date : 201012001 - Orange 201012002 - Sfr 201012003 - Edf 201012004 - Pages jaunes 201012005 - Bouygues Télécom et après j'ai créer des raccourcis de ces fichiers dans un répertoir appelé : Par fournisseur, pour retrouver facilement toutes les factures d'un même fournisseur : Dans le dossier Orange on va trouver : 201012001 - Orange Dans le dossier Sfr on va trouver : 201012002 - Sfr .... Tous marche bien et c'est très pratique pour moi mais j'ai voulu copier ce dossier regroupant toutes mes factures appelés Compta Facture et le passer à un autre ordinateur et là les raccourcis ne marche plus. J'ai été voir dans les propriétés d'un raccourcis et en fait j'ai bien identifié le problème, c'est que le chemin est celui de mon autre ordinateur : Par exemple moi ça se trouvait dans mon dossier "D:\PRO\COMPTABILITE\ACHATS - FACTURES FOURNISSEURS\PAR ANNEE - PAR NUMERO\2010\DECEMBRE\201012001 - Orange.pdf" et il cherche le même chemin sur l'autre ordinateur qui n'a pas le même : "C:\COMPTABILITE\ACHATS - FACTURES FOURNISSEURS\PAR ANNEE - PAR NUMERO\2010\DECEMBRE\201012001 - Orange.pdf" Je pensais qu'étant donné que la source du raccourcis à savoir, les factures par années, était disponible sur l'autre ordinateur, le chemin des raccourcis s'actualiserait mais non ???? Peux t-on y faire quelque chose ? Je ne sais pas si le fait que j'utilise Windows 7 et que l'autre ordinateur utilise XP soit la raison de ce problème. Merci Ps : j'espère avoir réussi a me faire comprendre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,
C'est à vous de refaire vos raccourcis si j'ai bien compris. Surtout si vous avez déplacer vos fichiers, les raccourcis ne s'actualisent pas comme ça à part peut être en raccourci relatif...( Sinon ce n'est surement pas à cause d'une différence Windows 7 / XP. Surtout si vous avez déplacez l'ensemble dans un répertoire différent J’espère avoir répondu à votre interrogation. Cdt, Benoit |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Débutant
j'ai au moins 500 raccourcis créer selon ce modèle.
On ne peut vraiment rien y faire ? C'est quoi les raccourcis relatifs ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Bonsoir,
Les racourcis relatifs demanderai de refaire chaque raccourcis. Ou alors à vous de refaire comme il faut la bonne arborescence (peut être plus rapide que de refaire chaque raccourci...). à condition bien sur d'avoir un lecteur D: avec l'espace disque qui convient. Cdt, Benoit |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Débutant
merci beaucoup en tout cas, je vais voir ce que je peux faire avec l'arborescence
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Bonsoir,