|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
pour la valorisation de mon stock je dois afficher dans mon datagrid les différents articles existants dans le stock avec des entrées différentes(différentes Qte et différents prix) dans ma table chaque ligne correspond à un article avec une seule entrée. les champs qui se répètent dans les lignes du même article sont les informations de l'article et le cumul du stock pour ce même article. Voici une partie des données de ma table: http://www.imagup.com/data/1113035193.html Comment je peux fusionner toutes les lignes correspondantes au même article? merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je n'ai pas bien compris ton besoin. Tu veux la somme des quantité par article ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Non j'ai déja les sommes dans les champs qui se répètent . je veux juste afficher toutes les entrées par le même article dans la même ligne
est ce possible d'avoir une vue ou une procedure qui me renvoie des lignes ou chaque ligne est unique et correspond à un article avec toutes ses entrées |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 10 ![]() |
Souhaites tu afficher les colonnes "différentes" (qte_entree,PU) ?
Si la réponse est non, tu peux faire un select distinct si tu n'as pas d'agrégat ou un group by si tu as des agrégats Si la réponse est oui, je ne vois pas bien la présentation que tu veux obtenir. Une seule ligne article avec autant de colonnes (qte_entree,PU) que tu as de lignes pour le même article? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
la présentation que je veux c'est obtenir une seule ligne par article avec les colonnes qui se répètent et le contenu des colonnes(qte_entree,PU) existantes dans les lignes correspondantes au même article
est-ce possible? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
est ce possible d'obtenir un résultat comme suit:
http://data.imagup.com/4/1113040453.JPG par le biais d'une procedure qui permet de remplir une table qu'on cree avec les champs ci-dessus(lien ci-dessus) on met par exemple 10 champs qte_entre,PU numeroté de 1 à 10 puisque le nombre d'entrée maximum pour le meme article et de 6 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Voila le résultat souhaité:
http://data.imagup.com/6/1113041396.JPG et voila la table des données http://data.imagup.com/6/1113035193.JPG comment obtenir un résultat identique au résultat souhaité dans une requête pour pouvoir par la suite alimenter ma datagrid merci pour votre compréhension |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
1) Le SGBD ne sait pas a priori combien il y a de lignes pour un article donc il ne sait pas combien créer de colonnes.
2) Ce que tu cherches à faire est de la cosmétique et n'est pas le boulot du SGBD mais celui du logiciel qui interroge la BDD.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com