|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
je viens juste de m'inscrire sur le site donc bonjour à tous. Je connais la réputation de ce forum pour ces excellents conseil, donc j'éviterai de faire le boulet. Au bureau j'ai un projet en cours en contrôle de gestion, on doit effectué un tableau de bord des indicateurs, qui sert de support de reporting aux utilisateurs. A première vue l'idée était de faire une application proprement dite, seulement le poste que j'occupe doit avoir des connaissance en bureautique et non un programmeur d'ou le choix de Powerpoint. L'idée principale serait Lancer la présentation en pps et suivant les écrans lié des macros vers des fichiers excel. Ces macros mettrais a jour Tableaux graphique cartes colorisables et îcones. Personellement je connais rien en VB VBA et tout le monde de la macro, donc on peut dire que je pars bien ! Avez vous des liens vers quoi me guider pour commencer avant de me pencher sur les macros sans rien connaitre. Faire des copier coller sauvage depuis le net et voir si çà marche cela fait un peu ScripKiddies Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pourrais-tu détailler un peu, car si j'ai bien compris tu veux mettre dans un fichier PPT des données en provenance d'Excel. Est-ce exact ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour Philippe et merci de répondre,
Effectivement je souhaite aller récupérer des infos depuis des fichiers excel. Par exemple récupérer un champ de telle cellule a telle cellule. Le but est que chaque mois de nouvelles extraction viendront mettre à jour les fichiers excel depuis des bases de données oracle. Ainsi les tableaux dans la presentation s'actualiseront. J'espère avoir était plus clair Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ok
Je te conseille de lire la FAQ avec une recherche sur Excel. Et de plus il y a de nombreux exemples entre Excel et PPT sur le forum, il te suffit de chercher avec le mot Excel. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com