|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 38 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis entrain de réaliser une édition BIRT où il faut afficher et compter le nombre de personne présentes et absentes à une épreuve. La notion de présence est représenté dans mon dataset par bl_present=1 ou bl_present=0 si il est absent. Je dois afficher dans mon rapport quelque chose comme ceci exemple PRESENT(S) : 20 ABSENT(S) : 2 et ensuite afficher PRESENT(S) : 1) patrick machin 2) jacques dupont 3)..... 4)......... 5)...... ABSENT(S) 1)jean dupont 2)Jeanne ducont Mon problème est que je n'arrive pas à afficher correctement le nombre total de présent et d'absent. J'ai essayé d'éditer mon dataset en ajoutant un computed columns avec pour agrégation COUNT et expression row["bl_present"]="0" ou = "1" mais ca m'affiche des nombres aberrants. je ne sais pas si il faut que je mettre un filtre ou il y a un autre moyen pour effectuer un comptage ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Tu peux créer un tableau avec un groupement sur le champ bl_present. Tu as ainsi tes données détaillées dans le détail du tableau, et tu peux ajouter une aggrégation sur ton nombre total de présents ou absents dans le pied du tableau. Une deuxième solution est de faire un tableau pour chacun avec un filtre sur bl_present à chaque fois. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Il suffit de faire 2 Aggrégations filtrées.
Utiliser le bouton Aggrégation de la palette , dans le aggregat faire le compteur, dans la condition du filtre mettre votre conditions.
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 38 ![]() |
merci pour vos réponses rapides.
|