|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2009 Messages : 23 ![]() |
bonjour
je voudrais lire une table SAS V6 provenant du systeme VM , sous SAS V9.2 windows est ce que il existe des procedure sas pour ça ? merci pour votre aide Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 149 ![]() |
Bonjour,
Pour lire une table V6, il faut un libname comme ceci Pour ce qu'y est du systeme VM, je ne connais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
peut-être devras-tu utiliser un proc CPort puis Cimport pour convertir effectivement.
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
La doc SAS dit Citation:
Les solutions de contournement sont donc la proc DOWNLOAD pour récupérer la table sur ton PC, ou si ça ne fonctionnement pas, la solution de Stéphane : proc CPORT sur VM, transfert du fichier créé, et proc CIMPORT sur le PC. Bon courage. Olivier PS : C'est amusant comme coïncidence parce que je suis tombé sur le même souci hier (ou alors nous étions au même endroit ?). |
|
|
|
10
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Samir SELMANEConsultant en Business Intelligence Inscription : février 2011 Messages : 1 006 ![]() |
Citation:
que veux tu dire par provenant de VM? ( j'imagine que tu veux dire VM CMS: la machine virtuelle qui se connecte à MVS). -si la table est sous VM. éffectivement comme l'a expliqué Olivier en V8, on peut utiliser les RLS ( Remote Library Services) définir tes libnames serveur avec un bloc rsubmit et endrsubmit puis réfères tes libname slibname à ces derniers. - si tu veux importer tes tables SAS sous Windows ou Unix , j'imagine que t'as les Scripts de Connexions (.scr), donc t'exécute une session client/serveur. -Question: c'est quoi ton objectif ? importer les tables sas ou le résultats des traitements ( txt, xls ou CSV)? pour les tables SAS utilise cette option, pour la gestion des caractères accentués et spéciaux : . et tu n'as pas besoin de CPort puis Cimport. Samir. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com