|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 102 ![]() |
Bonjour à tous,
Mon projet est de partir de quelque chose comme cela : http://imagik.fr/view-rl/370950 En gros, il s'agit d'une plaquette composée de doses disposées en damier. Or, je dois passer cette plaquette en pdf, sachant que je dois demander les mesures au client (largeur des lignes, hauteur, voire angles... etc). Le problème est que chaque plaquette peut être différente et que je dois conserver les traits de coupe : visible sur l'image suivante : http://imagik.fr/view-rl/370952 En gros, je dois dessiner un rectangle, puis des formes a l'intérieur de ce rectangle. Le problème est que je vais devoir calculer la position de chaque point, je pense... Ah oui, le nombre de lignes et de colonnes est lui aussi dynamique, il est saisi par le client... Enfin, dans chaque forme, je vais avoir du texte à mettre... J'espère que je ne suis pas trop compliqué au niveau de mes explications. Si quelqu'un pouvait donner son avis, ou une piste de travail, car je galère là... J'ai essayé la méthode skrew de tcpdf a partir d'un rectangle et en calculant les positions du rectangle en fonction de l'angle fourni par le client (tangente et tout le tsoin tsoin) mais ça n'a pas marché ! Merci à vous Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
à partir du moment ou tu peux tracer des lignes, ça revient à un bête problème d'algo: réussi à le faire à la main vu que c'est un problème éminemment graphique
10
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour gene69,
Merci de ta réponse rapide en tout cas ! Je pense que tu as tout à fait raison, je partais sur des multicelle avec des bordures et c'est la m*** Je vais, comme tu dis, d'abord tracer mes lignes et mettre en place ensuite mes multicell sans bordures. Merci à toi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Re a vous,
Je ne parviens pas à faire mon algo. En gros, dans un rectangle, je demande l'angle des diagonales, le nombre de diagonales, ainsi que la coordonnée x de la première diagonale. Malheureusement, je n'arrive pas à calculer mes coordonnées. Si quelqu'un a déjà fait un algo dans ce style, et s'il pouvait me mettre sur la piste. Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com