|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() AbdelRaouf GtDéveloppeur informatique Inscription : décembre 2009 Messages : 203 ![]() |
Bonjour,
Mon objectif est d'afficher un message dans un page aspx parent en fermant d'un popup. En fait, à partir d'un page aspx j'ouvre un popup. En fermant ce dernier, je veux afficher un message dans page parent !!! J'ai réussi à faire ça mais pas à 100%, ça marche pas toujours : Voici le code que j'ai fait : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
En termes de performance, une boucle vide pour gérer l'attente, c'est pas gênant ?
A la limite, on pourrait presque mettre en question le choix d'une popup dans ce cas de figure : un div "par-dessus" ta page "parente", en position "fixed" permettrait de ne pas avoir de souci de référence entre tes éléments en exécutant tous les traitements JS dans le même scope. Par contre, ça ne s'adapte peut-être pas à tes autres contraintes... à envisager éventuellement ^^ ou bien passer par de l'ajax et utiliser ton serveur comme intermédiaire entre tes fenêtres (surtout si la sécurité des traitements a ici une importance, ce que nous ignorons) Enfin, par rapport à ceci : Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() AbdelRaouf GtDéveloppeur informatique Inscription : décembre 2009 Messages : 203 ![]() |
En fait, il a des cas où j'arrive à afficher le message dans la page parent en fermant le popup et dans d'autres cas nn !!!
Tu veux dire quoi par ça ? peut-tu m'expliquer de plus stp. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 847 ![]() |
Si le poppup t'appartient et est hébergé sur le même domaine :
dans ta page principale, tu ne fais rien : Code js :
dans ton popup, tu rajoutes le code : Code js :
tu peux tester ici : http://ulb.comli.com/di/ ça fonctionne sous IE, firefox et Chrome. (par contre, ça ne fonctionne pas en local, car c'est considéré par les navigateurs comme des domaines différents. - je pense) |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 847 ![]() |
normalement, il devrait être possible de tout gérer depuis la page principale du genre :
windowName.onunload = blablabla ... mais par exemple sous chrome, il load 2 fois la page de ton popup, une premiere fois en "about:blank" puis ensuite avec l'URL que tu lui as fourni. bref, j'avais pas envie de gérer les cas par cas, donc je t'ai donné la solution la plus simple. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com