|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2008 Messages : 798 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis avec une requete d'UNION: Code sql :
Mon problème: Sans les champs X et Y, les doublons sont bien eliminés, mais avec ces champs j'ai les doublons (par rapport à a, b et c). Est-ce qu'il y a un moyen d'eliminer ces doublons sans suprimer la colone X(et Y)? Merci d'avance pour votre aide
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
La réponse est quasiment dans la question !
Si tu ne conserves qu'une ligne par triplet {a, b, c}, que vas-tu afficher ? X ou Y ?
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
Bonjour CinePhil, merci pour ta reponse.
En fait je n'ai pas compris Je voudrais garder la ligne avec le X... Un exemple de resultat: Citation:
je voudrais (dans cet exemple), eliminer le deuxième marc, qu'est déjà present dans la liste. Merci encore une fois |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 081 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre chevronné
Merci à toi aussi tatayo.
J'ai fait Code sql :
et il semble marcher. En fait j'ai pensé qu'il y aurait un moyen sans avoir besoin des sous-requetes... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com