|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Salmen Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 59 ![]() |
Bonjour
comment supprimer les plan d'exécution des requêtes ???? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Les supprimer d'où ?? Et dans quel but ?
Par ailleurs, il faut systématiquement indiquer votre version d'Oracle ; c'est un élément essentiel pour une réponse adaptée.
00
|
|
|
#3 |
|
- j'utilise oracle 11g
- je veux les supprimer de la cache - le but : pour que l’optimiseur de requêtes n'utilise pas les plan d'exécutions existants et créé un nouveau plan d’exécution pour chaque requête qui tient compte de la présence de nouveaux index. ( ça entre dans un cadre expérimental pour une évaluation de performance ) Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
Citation:
Mais peut-être que ceci vous intéresse (V11) : ça permet de supprimer un curseur et ses plans associés du cache. Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Ahmed AANGOURDBA Etudes Oracle Inscription : janvier 2010 Messages : 123 ![]() |
Bonjour,
J'ai écris un article il y'a 2 mois sur ce sujet: http://ahmedaangour.blogspot.com/201...ared-pool.html
|
|
|
#6 |
|
lorsque j’exécute ma requête pour la première foi elle prend un temps de réponse 14 seconde et pour la deuxième foi 3 s . alors pour faire des comparaison je pense qu'il faut supprimer les plan d'exécution de la cache pour avoir des résultats significatifs . Merci
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre confirmé
![]() Ahmed AANGOURDBA Etudes Oracle Inscription : janvier 2010 Messages : 123 ![]() |
Citation:
Pour en être sûr, vous pouvez exécuter votre requête sous SQLPLUS comme ceci: Code :
10
|
|
|
#9 | |
Citation:
S'il y a quelque chose à purger, ce sont donc les données des tables et index touchés par votre requête. Pour ça, je ne connais aucune méthode suffisamment sélective. ALTER SYSTEM FLUSH BUFFER_CACHE, ou la mise hors ligne momentanée du tablespace sont bien trop globaux. Notre ami Tom Kyte a une autre vision de la chose : ne surtout pas chercher à vider le cache de données, mais exécuter la requête plusieurs fois et faire la moyenne des temps.
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com