|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Ousermaatre Setepenre Inscription : mai 2010 Messages : 83 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais importer un fichier csv dans access. Toutefois mon fichier à importer, qui est un fichier structuré "csv" se nomme de la façon suivante : GPCA.csv_AAMMJJ_hhmmss avec "AAMMJJ" étant le jour de création du fichier et "hhmmss" l'heure de cette création. Access refuse l'importation sous prétexte que son extension n'est pas "csv". En dehors du renommage de ce fichier en GPCA.csv, y a-t-il une solution pour obliger access à prendre ce fichier avec son extension telle qu'elle est présentée. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 462 ![]() |
As-tu essayé avec un DoCmd.TransfertText ?
A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour marot_r,
C'est justement la méthode que j'ai utilisée. En fait pour importer un fichier csv, Access veut une extension csv. Ma demande était justement de savoir s'il était possible de forcer Access à prendre un fichier comme fichier csv même si l'extension n'est pas la bonne. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Peux-tu poster le code que tu as utilisé pour fixer les idées.
À priori l'extention et le type de fichier ne sont pas liés avec DoCmd.TransferText mais par contre il se eput qu'il n'accepte pas des extentions de plus de 3 caractères (héritage du DOS des années 1980). As-tu essayé en rennomant le fichier GPCA.csv_AAMMJJ_hhmmss.csv. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour,
On a essayé la manip de renommage que tu proposes mais ça n'aime pas les deux points dans le même nom semble-t-il. Ci-après le code : Code :
ETI_ENCOURS est la table réceptrice. |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
Que donne GPCA_csv_AAMMJJ_hhmmss.csv ?
A+
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Dans le cas du renommage "GPCA_csv_AAMMJJ_hhmmss.csv", cela fonctionnera forcément.
Mais je voulais éviter le renommage car nous avons plusieurs applis utilisant ce fichier et cela nécessite de les reprendre toutes. D'autre part nous en avons un autre appelé GPCL.csv_AAMMJJ_hhmmss et ces deux fichiers sont chargés 6 fois par jour. Ce serait vraiment lourd de les renommer à chaque fois. Excel est plus souple car il accepte ces fichiers nommés ainsi. Il accepte de prendre des fichiers en format csv même si l'extension est autre. Access se montre plus réticent. Ma question était de savoir s'il y avait moyen, en allant par exemple cocher une case quelque part, de le rendre aussi souple qu'excel sur ce point. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
Pas que je connaisse et je te concède que c'est frustrant que Excel permette des choses qu'Access ne permet pas :-).
Cela dit, la seule solution que je vois si tu ne souhaites pas renommer tes fichiers c'est que tu réécrives un module d'imporation CSV. En lisant le fichier texte puis en le découpant toi-même. Pour valider que c'est possible essaye : Code :
Autre piste : faire une copie de tes fichiers sous un nouveau nom afin que Access puisse les lire sans que cela impact tes autres applications. Encore une autre idée : renommer les fichiers, les lire dans Access puis remettre l'ancien nom. A+ A+
||
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas renommer le fichier comme il convient pour l'importation puis lui redonner son nom d'origine après importation. Autre solution copier le fichier avec un nom acceptable puis le supprimer après importation. |
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!! J'étais tellement pris par mon idée de vouloir à tout prix qu'Access accepte mon fichier en l'état qu'il ne m'est pas venu à l'esprit de le copier sous un nom acceptable pour détruire ensuite la copie. Merci de m'avoir ouvert les yeux. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com