|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() eric MaitreÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 952 ![]() |
Bonjour,
j'ai un pc client XP qui n'est pas monté sur le domaine de mon serveur *volontairement* pour des raisons de sécurités, il faut qu'il s'authentifie à chaque fois qu'il tente d'aller sur le serveur (via une session crée dans l'AD) Aujourd'hui, il me demande de me connecter la première fois, mais il conserve la session active je peut aller et venir sur le serveur une fois connecté.... il faut que je ferme la session du PC puis que je la ré-ouvre pour avoir à nouveau la fenêtre de connexion... Il n'existe pas un moyen de fermer la connexion PC-Serveur? *en bidouillant un clé de registre ou un fichier log?* |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Un domaine permet de créer une limite de sécurité. Si tu n'intègres pas ton client XP dans ton domaine, tu n'utilses pas Kerberos, et donc ne bénéficie pas de sécurité à proprement parlé. Si ton client était inétégré au domaine, tu aurais la possibilité de demander une limite de session. Actuellement, tu utilises un compte du domaine pour t'identifier su le serveur ? Vincent
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
![]() eric MaitreÉtudiant Inscription : février 2010 Messages : 952 ![]() |
Oui je suis d'accord,
c'est mon patron qui me demande des trucs fous sans trop connaitre la sécurité des réseaux. Limite il vaudrai que je détecte lorsque c'est lui sur le pc XD Citation:
je pense que je vais simplement intégrer le pc au domaine, lui dire qu'il est responsable de la sécurité de son post, donc dérouiller sont poste quand il part. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Je crois avoir compris... Ton bosse avait une machine dans le domaine. Il s'en ai sorti, maintenant il fait une ouverture de session locale pour le poste de travail, et une demande de connexion au domaine ave son compte de domaine pour les besoins AD ? Il a des restrictions avec son compte de domaine qu'il n'a pas avec son compte local ? Vincent
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Nico Inscription : janvier 2010 Messages : 46 ![]() |
Citation:
Tu te connectes à ton controlleur de domain, tu fais clic droit sur le Poste de Travail et tu cliques sur "Gérer" Dans le menu à gauche tu cliques sur "Dossiers Partagés" puis sur "Sessions". Tu devrais avoir la liste de tous les utilisateurs qui ont ouvert une session... Dont le compte qui t'as servi de passerelle avec le poste hors domaine. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com