|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() stephane laurent Inscription : janvier 2011 Messages : 81 ![]() |
Bonjour,
En créant l'application avec le runtime 2007 les barres d'outils sont supprimées ainsi que les menus que l'on pouvait avoir avec le clic droit de la souris. Existe-t-il une solution simple sans passer par du code, car je suis "très débutant", d'avoir soit le bouton imprimer d'actif ou le menu du clic droit de la souris ? Pour le moment je suis obligé d'utiliser le ctrl+p pour imprimer. Merci pour vos réponses. Cordialement Ronin.01 |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Quand tu cliques sur le bouton Office (coin supérieur gauche), tu n'as pas le menu Imprimer ? Il y a une fonctionnalité dans Access 2007 qui converti des macros Access en menus contextuels. Créer des menus et des menus contextuels personnalisés à l’aide de macros Pour les actions de ta macro je te suggère l'action ExécuterCommande. Le paramètre Commande de cette action reprend un très grand nombre de commandes Access. Par exemple : AperçuAvantImpression, Imprimer. L'action Imprimer, quand à elle, imprime directement sans passer par une boîte de dialogue. Une alternative au menu contextuel est de créer son propre ruban. Programmez et personnalisez le ruban de vos applications Access 2007 Le code xml de ce ruban peut être stocké dans la table USysRibbons (il faut la créer). Exemple de code xml à mettre dans la table USysRibbons. Code xml :
Dans les options d'Access («Base de données active») tu peux ensuite choisir le ruban de l'application (liste déroulante «Nom du ruban»). A+ |
||
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() stephane laurent Inscription : janvier 2011 Messages : 81 ![]() |
Boinjour,
Le mode runtime me supprime toutes les commandes même en cliquant sur le bouton office. En ce qui concerne la création d'un ruban, j'avais regardé le tutoriel mais pour un néophyte comme moi c'est assez compliqué.... c'était tellement plus simple sous les versions antérieures. Je vais donc tenter de le faire par les macros ca me sera certainement plus abordable. Je vous remercie pour tous ces renseignements que vous m'avez communiqué Bonne journée. Ronin.01 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com