|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre éprouvé
![]() Benoît Inscription : janvier 2009 Messages : 392 ![]() |
Salut à tous,
je viens de tuer un processus récalcitrant avec kill -9, en cherchant un peu sur le net j'ai vu des gens qui utilisaient le signal 15, je suis allé chercher le man de signal et voici ce que j'ai trouvé sur les différents signaux. Code :
Quelle est la différence entre le signal 9 et le signal 15 ? Lequel vaut il mieux utiliser ? merci d'avance, ben
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2009 Messages : 97 ![]() |
Le signal 15 est le signal 'normal' pour terminer un processus, celui ci peut néanmoins être ignoré par le processus en cas de problème par exemple.
Le signal 9 est un peu plus 'brutal', il ne peut être ignoré et terminera ton processus dans tous les cas. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |||
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
En général, tu envoies déjà un SIGTERM à ton process, s'il n'est pas complètement en vrac, et s'il est bien foutu, il devrait avoir une routine qui intercepte le SIGTERM et force sa fermeture "proprement" : terminaison des connexions réseaux, fermeture des descripteurs de fichiers, etc. Si au bout d'un certain temps, ton process tourne toujours, c'est peut-être qu'il est trop dans les choux (voir c'est l'OS qui a du mal carrément), donc il ne te reste qu'à tenter un SIGKILL pour l'arrêter (ce qui ne marche malheureusement pas toujours non plus, mais le plus souvent, c'est radical Je t'invite à lire l'article Wikipedia correspondant et qui est plutôt bien fait ! |
|||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
ok,
le signal -9 est donc en cas de plantage/debugage pour mettre une balle dans la tête au prg récalcitrant, et le 15 est le signal de terminaison classique. merci à vous 2, ben
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
merci encore pour vos réponse,
j'ai trouvé un article intéressant à ce sujet ici : http://tldp.org/LDP/Bash-Beginners-G...ect_12_01.html dont voici un extrait : Citation:
ben
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com