|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 123 ![]() |
Bonjour,
J'essaie de recuperer username et mot de passe depuis 2 tables de 2 bases différentes en comparant les adresses mails qui sont identiques. J'arrive bien a recuperer le mot de passe et l'adresse mail mais le username me resiste. Je pense donc que j'ai fait une betise. Est ce que vos yeux avertis peuvent me pointer mon erreur svp ? Mon code : Code :
Dans mon tableau, je récupere mdp et mail mais pas username. Merci pour votre aide Steph70 |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai l'impression que c'est ma deuxième requete qui ne passe pas.
je viens d'essayer en remplacant mes || par des && et la je n'ais plus de resultat. A l'aide svp Amicalement Steph70 |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
je voudrais être méchant je dirai RTFM, mais pas aujourd'hui. Tu utilises deux ressources "mysql" différentes. Dans ce cas il faut les définir explicitement tout le temps parce que sinon le pilote va toujours utiliser la dernière ressource utilisée.
ceci dit, ici tu n'as pas ce problème parce que tu ouvres astucieusement les bases (mais bon, un peu de rigueur ne fait jamais de mal). personnellement je suis vraiment ennuyé par cette ligne: Code :
Déjà tu peux vérifier ce point. bon l'autre truc c'est qu'on comprends vraiment pas ce que tu veux faire. Ceci n'a pas vraiment de sens pour moi: Code :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Avec le $reponse[1], j'essaie de comparer l'adresse mail de ma base 2 avec l'adresse mail de ma base 1 que j'ai recuperer dans ma requete précédente.
Si je prends les 2 requetes séparement, cela fonctionne. Mais lorsque j'essaie de les faire ensemble, je n'en ais plus que la moitie. Je sens que je vais m'arracher les 3 cheveux qu'il me reste. Amicalement Steph70 Heuu, ca veut dire quoi RTFM ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
pour le reste google ne fait pas de mal.
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
Alors a peu près oui.
Je recommence les explications. Dans la premiere base et dans la table jom15_users, j'ai des logins avec des adresse mails. Dans la deuxième base, dans ma table inscriptions j'ai les adresses mails et les mots de passe. Dans ma table oubli, j'ai des adresses mails. Mon but, prendre l'adresse mail de ma table oubli et la comparer a l'adresse mail contenu dans ma table inscription pour pouvoir recuperer le mot de passe correspondant. Puis toujours avec l'adresse mail, la comparer avec celle de la premiere base dans ma table jom15_users pour cette fois recuperer le login (username). Complexe, je l'admet, mais je ne peux pas faire autrement avec le cms joomla qui me crypte le mdp dans sa base jom15_users. Enfin, je tiens a te dire que j'apprécie enormement ton aide mais néanmoins que le commentaire sur la recherche google est un peu inutile et déplacé. Cela fait plus de 24 h que je recherche sur mon ami google, sans resultat, et c'est ensuite que je viens demander de l'aide sur ce forum. N'est pas comme cela que tout le monde fait ? (ou que tout le monde devrait faire ? lol) Merci encore si tu veux continuer à m'aider. Amicalement Steph70 |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Bon ben, je vois avec deception que toute vérité n'est pas bonne à dire.
Tant pis. Merci quand même pour l'aide (incomplète mais réelle) apportée. J'abandonne le sujet. Amicalement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com