IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Ralentissements inexpliqués d'Apache


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre du Club

    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 32
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut Ralentissements inexpliqués d'Apache
    Bonjour à tous,

    Depuis 72h, notre serveur de production peine énormément. Nous avons plusieurs sites qui tournent dessus (5 / 6) qui sont de très faible influence.

    J'ai pu constater que ce n'est que le service web qui peine, lorsque je prend la main en ssh, pas de problème, ou meme le partage de fichier ne pose aucun soucis et est réactif...

    Dans les différents vHosts, nous avons des sites statiques (xhtml pur et dur), en php et un redmine (ruby avec passenger), les vhosts qui peinent les plus sont ceux appelant un language serveur (redmine ou php), parfois 20 sec pour l'affichage d'une page qui était instantanée avant ou meme des fois "Délais d'attente dépassé" de firefox ...

    Ce serveur tourne avec ces appli depuis plus d'un an et ce n'est que depuis 3 jours qu'il commence à avoir du mal, pourtant, aucune configuration ou installation n'a été effectué depuis ...

    J'ai regardé les logs apache, mais absolument rien d'alarmant .... J'ai pourtant passé le niveau de Log en debug... J'ai checké aussi les logs access d'apache en pensant peut etre qu'on était la cible d'une attaque, mais encore une fois, rien à part nos différentes ip ou les crawlers.

    Est ce que quelqu'un aurait une idée fabuleuse à me soumettre pour que je puisse comprendre d'où vient le problème ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut,

    Je suppose que ces applications utilisent aussi des bases de données? As-tu regardé dans les logs du sgbd? As-tu monitoré les requêtes sql?

  3. #3
    Membre du Club

    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 32
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Ces applications utilisent effectivement MySQL qui est sur un autre serveur.

    Au début, c'est de ce coté dont je me tournais pour essayer de résoudre mon prob, mais pour expliquer un peu l'infra, c'est un gros serveur ESxI qui contient plusieurs machines virtuelles.
    L'une d'elle nous sert de serveur de dev, une autre de serveur SQL et la dernière (celle qui galére) de serveur de prod.

    Ce qui est étrange, c'est que le serveur de dev qui tape dans le même serveur SQL n'est pas ralenti....

    Au niveau du server SQL, lorsqu'on va sur phpmyadmin, c'est instantané, et dans les log mysql.err et mysql.log tout est vide ...

    Par contre, je viens de me rendre compte que le server de dev (qui fontionne bien) est avec PHP 5.2.6-1 alors que la prod (qui galére) est avec PHP 5.3.3-7.

    Autre différence, le server de dev a un client API Mysql 5.0.51a alors que la prod 5.1.49 ...

    A savoir que les les memes applications sont en dev et en prod On code avant sur le dev pour passer en prod, donc les fichiers sont à jour ... Est ce que ca viendrait pas de ces différences de versions, et si oui, comment faire ... ?

  4. #4
    Membre du Club

    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 32
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Petit à petit, j'essaye d'avancer...
    Je fais donc des var_dump() ligne par ligne, et j'ai identifié le moment où ca chie... Lors de la connexion au serveur sql... Mais alors pourquoi ... j'arrive pas à comprendre ...

  5. #5
    Membre du Club

    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 32
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Effectivement, en essayant en ligne de commande, j'ai le meme problème ....

    Du server de dev, la connexion est instantanée et le server de prod met 10 ans ....

    Quelqu'un aurait une idée là dessus maintenant que le prob est plus ou moins identifié ?

  6. #6
    Membre du Club

    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 32
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    C'est bon !!!!!!!!!!
    J'ai résolu le prob, mysql fait un resolve dns par défaut ...
    en ajoutant skip-name-resolve, ca marche nikel

    ma source : http://blog.developpez.com/djo-mos/p...tantes-trop-l/

    Thx Developpez

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Tutoriels pour Apache
    Par Marc Lussac dans le forum Apache
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2009, 20h10
  2. [Apache][TomCat] Problème avec mod_jk
    Par formentor dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2003, 20h41
  3. [Kylix] problème avec websnap dso apache
    Par RezzA dans le forum EDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2003, 16h31
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2002, 11h34
  5. Tomcat + Apache-SOAP
    Par lucho31 dans le forum Services Web
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2002, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo