|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Marie-Andrée RoyInscription : octobre 2009 Messages : 24 ![]() |
Bonjour!
J'ai une requête SQL qui permet de mettre à jour des informations dans une table. Ces informations sont saisies dans un formulaire indépendant, puis lorsqu'on clique sur un bouton "Mettre à jour", la requête s'exécute. Cela marche très bien pour l'ensemble des champs, à l'exception de mes deux contrôles de type Date et le contrôle de type Monétaire, quand aucune valeur n'y est saisie. Pourtant, les nulls ne sont pas interdits. Un message d'erreur survient "MSOffice Access n'a pas mis à jour 1 champ(s) à cause d'un échec de conversion de type, etc.... J'ai trouvé ce document qui semble être la solution a mon problème, mais malgré que j'ai détaillé les types dans la boite Paramètre de la requête (méthode 1 dans le document), ça ne règle pas le problème. http://support.microsoft.com/kb/125259/fr J'ai trouvé des problèmes semblables sur le forum, mais c'est toujours en vba. Je ne sais pas trop si les codes proposés dans ces discussions concernent mon problème. Quelqu'un a la solution? Merci beaucoup! marie! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je pense que cela aiderait les membres du forum si tu nous mettais ta requête, et le détail de la nature des champs qui te posent problèmes. Et en indiquant d'où viennent les informations qui servent à la mise à jour. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Bonjour!
Voici ma requête : Code sql :
J'ai un formulaire indépendant nommé "RechercherEquip", qui affiche dans des zones de texte toutes les informations relatives à un équipement (table Equipement) sélectionné dans une liste de valeur. Ces contrôles sont verrouillés. Pour apporter des modifications, j'ai un bouton qui me permet de déverrouiller les contrôles. Une fois que j'ai saisi les nouvelles informations, je clique sur un bouton "Enregistrer les modifications", et la requête s'exécute (avec un doCmd.openQuery). La requête s'exécute bien pour les champs de type texte, mais pas pour les contrôles de type Date (txtDateAchat et txtDateRetrait), ni de type monétaire (txtPrix). Je n'ai pas de problème lorsque je saisis une valeur dans ces contrôles. Cependant, j'ai le message d'erreur (en pièce jointe) si un ou tous ces contrôles sont vides (j'ai testé chacun de ces trois contrôles individuellement) Pourtant, en aucun cas je lui ai spécifié que les nuls étaient interdits. Dans la requête, j'ai ajouté les paramètres pour spécifier le type, mais ça n'a pas réglé le problème. Merci de votre aide! Marie! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
J'ai oublié de spécifier que je suis sur Access 2007.
Merci! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Fabien Enseignant Inscription : janvier 2009 Messages : 2 410 ![]() |
Bonsoir Marie,
Citation:
Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bonjour,
J'ai mis un espace dans le contrôle Date, et je n'ai pas eu le message d'erreur. Qu'est-ce que je dois comprendre? Merci, marie! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com