|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir tout le monde,
j'adore ce site même si j'interviens que très rarement sur les forums. Voilà, je poste ce message pour avoir vos avis sur une demande d'augmentation de salaire que je souhaite demander à mon entreprise. J'ai un peu plus d'un an d'expérience en tant qu'ingénieur Java/J2EE chez un éditeur logiciel à paris (petite structure). Je souhaite demander une augmentation à mes responsables, mais je ne sais pas si cela se fait juste après un an dans la boite? Actuellement, je trouve que mon salaire est un peu en bas par rapport à ce qui se fait sur le marché. Et si vous pensez que je peux demander cette augmentation, comment je pourrai procéder? est-ce que vous avez des suggestions sur la façon de demander, etc... Je vous remercie d'avance pour votre aide. Bonne soirée. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
tu va voir ton responsable
bonjour Citation:
Citation:
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Benjamin Consultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 160 ![]() |
Faut demander au minimum une augmentation par an ! Faut penser à l'inflation, ton salaire doit au moins suivre l'inflation ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
d'aller voir ton responsable pour discuter d'une chose qui te tient à coeur et commencer par un "bonjour" ? oui
Citation:
tu as un salaire inférieur au marché, c'est un argument. tu travailles dans une petite structure donc les moyens financiers sont plus limités et tu as signé en connaissance de cause, c'est un contre argument. qu'as tu d'autre comme argument ?
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
La drogue c'est mal a raison : l'anciennete n'est pas le seul critere. Par contre, le fait que tu trouves que ton salaire est un peu faible n'est pas non plus un argument massue. Il faut que tu cherches tous les arguments pour ettayer ton dossier, et egalement voir quelles reponses tu pourras apporter a leurs remarques (c'est la crise, il ne fait pas beau, le poisson rouge est moins rouge qu'avant, tu n'as pas bien travaille, ...), et voir comment les retourner a ton avantage. A toi de savoir aussi combien tu veux, et si tu es pret a recevoir d'autres compensations (part variable, stock option, poissons rouges, ...) ou non. Si tu arrives a exceller dans tous ces points, tu devrais pouvoir obtenir une augmentation. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Sinon, une technique qui marche, c'est d'aller voir ce qu'on te propose ailleurs et de dire à ton patron actuel que s'il ne s'aligne pas sur les propositions, tu t'en vas.
10
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
ca marche si tu es vraiment pret à partir.
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Je suis d'accord, et je reconnais que ma méthode est peut-être inadapté ici. Ça fait un peu ultimatum.
Cela dit mario75, comme l'ont fait remarquer les autres intervenants de ce sujet, demander une augmentation tous les ans est tout à fait normal.
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité régulier
Citation:
En plus de cela, je n'ai pas envie de changer de poste. Merci pour toutes vos suggestions c'est intéressant, et j'avoue que je n'ai pas assez de recul pour savoir quelle démarche suivre pour faire cette demande. Bonne soirée à tous. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 342 ![]() |
Salut,
Tu n'as pas d'entretien annuel de prévu ? Dans ma boîte c'est entre autres à cette occasion qu'on demande une augmentation, après avoir fait un "bilan" de l'année écoulée. Sinon je suis d'accord avec les messages ci-dessous, quand on menace de partir si on n'obtient pas ce qu'on veut, il faut être prêt à le faire. Et il y a des boîtes où ça ne fonctionne tout simplement pas... ++
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 242 ![]() |
Salut mario75,
J'étais exactement dans le même cas que toi en novembre dernier. Cela faisait 1 an que je travaillais et j'ai demandé à mon boss qu'on aillle manger ensemble pour faire un point annuel. A la fin du repas, je lui ai dis que j'aimerais avoir une augmentation, que je pensais avoir fait du bon travail cette année et que mon salaire ne correspondait plus trop au marché du travail(chose qui est un peu fausse vu que j'étais déjà à 37k en sortie d'école). Je lui ai donc demandé à avoir 10% d'augmentation, il m'a dit que je demandais quand même beaucoup. Au final, je suis passé à 40k(8% d'augmentation) donc c'est cool. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 127 ![]() |
C'est la même chose pour moi.
En janvier ca faisait un an pile. J'ai sondé le marché (bac+5, 1ans d'XP, zendframework), puis je suis allé demander l'augmentation (avec d'autres arguments bien sûr: qualité du travail, bonne performance, client content etc...). J'ai eu 9% d'augmentation, en 10mn d'entretien. |
|
|
20
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com