|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : février 2008 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
J'aurais besoin d'automatiser la désactivation des comptes LDAP sur Cognos. Y a-t-il un moyen pour le faire sachant que j'ai plus de 400 comptes à désactiver, donc il n'y a pas question de le faire manuellement SVP, c'est un peu urgent. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Olivier Inscription : avril 2008 Messages : 44 ![]() |
Bonjour,
Cognos ne posséde pas de Ldap qui contiennent des utilisateurs, il ne fait que le lire. Si tu veux desactiver des comptes, le mieux est de lire la doc associée à ton Ldap. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Jacques VaillConsultant en Business Intelligence Inscription : septembre 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour Nallack,
Normalement lorsqu'une personne n'est plus dans le ldap elle ne peut plus se connecter sur Cognos, si la sécurité est bonne. Maintenant si tu as associé des personnes directement à des droits, je crois que, tu dois le faire manuellement. Il y a une routine qui s'appelle 'Consistancy check' qui, je crois, lis le ldap et fais un nettoyage dans Cognos, mais je dis cela sous toute réserve. Il y a une méthode plus simple, comme celle nous employons ici. Dans ldap nous avons créé des groupes que nous avons associé ces groupes aux groupes Cognos. De cette façon lorsqu'une personne n'est plus dans le ldap elle se retrouve automatiquement exclue du groupe et nous n'avons rien à faire dans Cognos. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Olivier Inscription : avril 2008 Messages : 44 ![]() |
Bonjour ElPoune,
La méthode que vous avez mis en place est la méthode mise en place par la plupart des sociétés. On créé des groupes au niveau du Ldap et on affecte ces groupes à des rôles Cognos (fonctionnelles ou techniques). Et l'on affecte les utilisateurs au groupe du Ldap. Par contre, lorsqu'un utilisateur est supprimé du Ldap, ses données personnelles (My Folders, My Activities, ...) ne sont pas supprimées de la Content Store. Il faut passer la macro "Consistancy check" qui permet de supprimer ces informations. Pour le cas de la désactivation d'un compte utilisateur, c'est bien au niveau du Ldap qui faut le faire, Cognos ne permettant pas de le faire (ou alors j'ai pas trouvé). Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Jacques VaillConsultant en Business Intelligence Inscription : septembre 2010 Messages : 45 ![]() |
@Nallack -- Merci pour la clarification sur le 'consistency check'.
@Danny -- Comme tu peux le constater le fait d"inclure directement des usagers dans Cognos8 amène plus de travail au niveau de la mise à jours des comptes et des permissions. Nous ici nous avons 3 usager directement inclut dans cognos8 , l'administrateur du serveur, l'administrateur des répertoires et une troisième personne faisant office de libraire et qui s'occupe uniquement de mettre en production les rapports grand public ou les rapport de groupe. Bnne journée. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com