|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 87 ![]() |
salut
j'aimerai representer une BD relationnel en XML, dont voici une table du MLD table Etudiant ide nom prenom uv1 uv2 cc1 cc2 dans lequel uv1 et uv2 prennent la valeur "oui' ou "non" en fonction de si l'etudiant a passe l'uv ou non. et cc1 et cc2 contiennent l'id du cc que l'etudiant a passe, ce sont 2 valeurs provenant d'une table Controle continue dont la cle est idcc mais en fait ont les meme valeur que cc1 et cc2, en fait la table cc n'a que ces 2 elements. j'ai presente cette table en xml comme suit: Code :
-est ce que nom et prenom peuvent etre des sous elements de <etudiant> et non son attribut? -est ce mieux de creer une autre balise <CC> sous element de <etudiant>qui contiendra <cc1> et <cc2> comme ses sous elements au lieu de mettre cc1 et cc2 directment sous element de <etudiant> - que devienne les cle secondaire d'une table quand elle est represente en xml? bref je veux vos propositions et mieux encore de la documentation sur la representation d'une bd en fichier XML . NB je veux le faire manuelle sans assistance logiciel Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() erwan Développeur Web Inscription : novembre 2003 Messages : 4 975 ![]() |
pour approfondir sur le sujet tu as ce tuto
Modélisation de XML : choix de structures pour la représentation des données en particulier : Citation:
1-B. Exemple 2 : de l'usage des attributs Citation:
1-C. Exemple 3 : une structure ordonnée Ce que tu fais est encore plus inutile et dangereux que les attributs montré en exemple dans ce cas.
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : juin 2006 Messages : 87 ![]() |
Merci erwan pour ta reponse,
le tuto m'a aide a un peut comprendre comment structure; mais j'aimerai bien trouver un tuto cas pratique representation BD en XML j'arrive pas a en trouver un en faisant la recherche google. toutes propositions dans ce sens sera la bienvenue. merci d'avance. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com