|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Bonjour,
J'utilise depuis qq mois une Virtual Box (Windows XP), que j'ai déjà copié et cloné plusieurs fois sans problème. Ce matin, je l'ai copiée sur un disque externe. Depuis, aussi bien sur la copie qu'avec l'original, j'ai un avertissement Windows selon lequel la base de registre a été endommagée et réparée avec succès. Une ou deux minutes après, je me prends un écran bleu et elle redémarre... le tout dure jusqu'à ce que j'arrête la Box. Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Avez-vous une solution ou des pistes ? Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
non jamais vu ça en tout cas à cause d'une vm... as tu testé une restauration à une version antérieur de ton système?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Ce n'est pas une VM, mais une VBox. Et ce n'est pas l'hôte qui plante, mais juste la box.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
oui oui j'avais bien compris
je te disais d'essayer de faire une restoration sur ta machine virtuelle, c'est toujours un OS windows donc tu peux tenter une restauration à une date antérieur ça marche aussi normalement |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
on dit bien VM pour Virtual Machine
Vbox c'est le nom du soft ![]() laisse moi deviner ton blue screen vient de la HAL t'as change de disque dur ou un truc du genre ? t'as change une option ? le fichier de config est le même que l'original ? parce qu'en remontant la VM si tu monte un contrôleur de stockage différent de l'original ca peut te péter une erreur. essaies de backuper l'original du fichier de config et recréer une vm 'propre' juste en rattachant les disques en virant ce qui est futile comme les ports com, usb etc ... pour voir si ca boot, et joue avec le type de contrôleur de stockage dans la configuration de la VM
|
|
|
#6 | |||||
Merci à tous les deux !
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Ce qui me tue, c'est que l'original ait été affecté... je ne comprends pas du tout comment c'est possible. Citation:
Je vais essayer les différentes options du contrôleur de stockage... |
|||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
J'ai testé les options du contrôleur de stockage, ça ne change rien mais par contre ça me fait apparaître le boot menu. Du coup j'arrive à avoir un truc stable en mode sans échec en ligne de commande... est-ce que je peux faire quelque chose à partir de ça ? un CHKDSK ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
btw, voici l'avertissement sur la restauration du registre que j'obtiens juste avant le blue screen (il a fallu viser au bon moment) :
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
hmmm en sans echec je tenterais bien une restauration du registre par contre je connais pas les outils a utiliser ...
je pense pas que ce soit du au retrait de l'USB sauce bourrin mais bon ... pour l'original t'est sur de pas avoir fait un couper/coller ? au fait la version de vbox a change ? la desinstallation des tools a elle ete faite ?
|
|
|
#10 |
|
Membre émérite
oui au démarrage tu peux booter sur un disque de démarrage par ex... celui de windows, mais si tu n'en a pas télécharge un Hiren's boot cd tu auras tout les outils qu'ils te faut...
dès que tu auras accès à la ligne de commande au démarrage lance effectivement un CHKDSK /F /R si cela ne donne rien avec le boot windows tu pourras lancer une restauration.... si bien sure tu n'avais pas désactivé tes points de restaurations dans windows |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Les dernières nouvelles : j'ai pu démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau, et du coup lancer une restauration système. Je vous dirai ce soir ce que ça aura donné.
D'ores et déjà, merci beaucoup pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bah ! Tu ne nous remerciera QUE quand cela sera fonctionnel
|
|
|
#13 |
J'ai déjà réussi à récupérer mes fichiers de données grâce à vous, donc ça vaut bien un remerciement !
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
on croise les doigts
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
Bon, elle est restée ouverte toute la journée sans planter, je crois qu'on peut dire qu'elle est sauvée !
Merci beaucoup !
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
tu payes ta tournée ? ![]() a ta place je checkerais le gestionnaire d'évènements de la vm a la recherche de soucis avec le disque dur (ben oui windows dans une vm considère qu'il tourne sur un disque physique) et aussi un chkdsk de ton disque dur USB. apres des P2V de serveurs sur des disques foireux, les secteurs défectueux du disques etaient copiés tels quels sur le vmdk/vhd généré donc cela peut venir de la ... ou de secteurs défectueux sur le support de stockage des dits fichiers. c'était juste un tips que je donne en passant
|
|
|
#17 |
Bon, au final, ça a recommencé au premier redémarrage...
Ce n'est pas très grave, ça m'aura permis de récupérer mes fichiers. Entre-temps, j'ai remis la main sur une sauvegarde de cet été, donc je n'ai plus qu'à remonter mes fichiers récupérés sur la vieille version, et je repars à neuf. Merci pour tout ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com