|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 25 ![]() |
Flex 4 débutant.
Je cherche à utiliser l'import mx.xpath.XPathAPI dans un fichier .as Flash Builder indique :"1172: La définition mx.xpath:XPathAPI est introuvable." J'ai de nombreuses expressions xpath existantes dans des fichiers xslt qui me servaient pour la présentation html ( le schema classique xml+xslt => html) . Je souhaite réutiliser, sans me poser trop de questions, ces expressions xpath existantes (et parfois complexes) pour porter ma présentation vers du flex 4. J'ai l'impression que cette librairie a disparue à partir de AS3. Je me trompe ? Cette librairie a changée de nom ? Dois-je utiliser une librairie externe ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 194 ![]() |
Salut,
XPathAPI est une lib AS2 (voir AS1, je ne sais plus). Flex est basé sur l'as 3 qui est radicalement différent et bien mieux structuré que ses prédécesseurs (POO). Donc il est peu probable que la lib ai été porté sur AS3 , vu la puissance de l'E4X. As tu regardé l'E4X ? je pense que cela devrait te convenir si tu souhaites développer en AS3/Flex PS: le namesapce mx est pour Flex , or toi tu tentes de pointer vers mx dans le sens Flash MX , qui n'a pas grand chose a voir
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci de ta réponse, j'ai mis du temps pour répondre voici pourquoi:
Il y a tout de meme une grande différence entre Xpath et E4X. Une expression xpath c'est par exemple une String qui contient: "/animal/vertebre[@patte='4']/vision[@nocturne='vrai']/poil/@couleur" qui va me retourner une liste de couleur des poils des animaux à 4 pattes et qui ont une vision nocturne. Mais l'expression xpath (une String) est interprétée à la volée ! Cela ne semble pas etre possible avec E4X car le chemin d'accès à la donnée est ecrit dans le langage AS3 lui-meme: animal.vertebre(@patte=4).vision(@nocturne='vrai').poil.@couleur Je me trompe ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre à l'essai
D'abord des infos sur E4X comparé à xpath:
http://wso2.org/project/mashup/0.2/d...t.html#literal Comme on s'en apercoit E4X n'est pas satisfaisant car l'expression xpath n'est pas interprétée à la volée. Une solution est donnée par Memorphic Cela semble bien fonctionner avec un code plus simple que E4X. Code :
Reste à voir des problemes éventuels de performance dont il faudra peut-etre se méfier. Merci encore. |
||
|
|
20
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Jean-Marie MacéIngénieur consultant, leader Flex Inscription : avril 2006 Messages : 2 194 ![]() |
Merci pour ce retour Raphael94
![]() Pensez vraiment à effectuer une recherche avant de poster, ici et sur un moteur de recherche! c'est la moindre des choses Pensez au tag ![]() Mon Blog sur la techno Flex Ma page sur Developpez.com Jim_Nastiq |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com