Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Excel
Excel Forum d'entraide sur Excel. Vos questions sur les fonctions, formules, manipulations, et tout sujet qui ne trouve pas sa place dans un sous-forum.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/02/2011, 16h39   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut TCD: Sous-total et variance

Bonjour a tous,

ce probleme peut paraitre simple mais je n'ai pas encore trouvé la réponse sur internet...Quelle valeur est affichée dans les cellules total d'un TCD lorsqu'on affiche les variances et non les sommes?

Prenons un tableau simple avec en colonne les années, les pays et leur émissions de plusieurs gaz toxiques. J'en fait un TCD afin de connaitre les variances des émissions, par pays et par année.

Dans les colonnes je mets donc les années (de 1990 a 2010), dans les lignes les pays (ceux de l'UE) et en valeur, je demande la variance des émissions. simple.

Je souhaiterai maintenant savoir ce que représente la valeur écrite en bas dans la ligne "total" ? S'agit-il de la somme des variances des pays européens? de la variance sur tous les pays pour une année? de la moyenne des variances? ou bien autre chose qui n'a rien a voir?...

Evidemment, cette question se pose aussi pour la dernière colonne a droite ainsi que la case en bas a droite.

Merci d'avance, je suis un peu perdu...ces TCD me semblent être une boite noire et je n'aime pas ca!

Bonne journée,
nico aka keketo.
Keketo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2011, 21h27   #2
Responsable
Office & Excel

Homme Pierre Fauconnier
Formateur et développeur informatique indépendant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Pierre Fauconnier

Informations professionnelles :
Activité : Formateur et développeur informatique indépendant
Secteur : Enseignement

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à Pierre Fauconnier
Salut.

En double-cliquant sur une cellule contenant la variance, tu extrairas du TCD le tableau des données qui servent à la calculer. Tu pourras ainsi voir sur quelles valeurs la fonction s'appuie.

Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP
Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi
Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources
VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA...
N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message)

---------------
Pierre Fauconnier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h00.

Partenaires

Hébergement Web