|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour a tous,
ce probleme peut paraitre simple mais je n'ai pas encore trouvé la réponse sur internet...Quelle valeur est affichée dans les cellules total d'un TCD lorsqu'on affiche les variances et non les sommes? Prenons un tableau simple avec en colonne les années, les pays et leur émissions de plusieurs gaz toxiques. J'en fait un TCD afin de connaitre les variances des émissions, par pays et par année. Dans les colonnes je mets donc les années (de 1990 a 2010), dans les lignes les pays (ceux de l'UE) et en valeur, je demande la variance des émissions. simple. Je souhaiterai maintenant savoir ce que représente la valeur écrite en bas dans la ligne "total" ? S'agit-il de la somme des variances des pays européens? de la variance sur tous les pays pour une année? de la moyenne des variances? ou bien autre chose qui n'a rien a voir?... Evidemment, cette question se pose aussi pour la dernière colonne a droite ainsi que la case en bas a droite. Merci d'avance, je suis un peu perdu...ces TCD me semblent être une boite noire et je n'aime pas ca! Bonne journée, nico aka keketo. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
En double-cliquant sur une cellule contenant la variance, tu extrairas du TCD le tableau des données qui servent à la calculer. Tu pourras ainsi voir sur quelles valeurs la fonction s'appuie.
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com