|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 267 ![]() |
Bonjour
Je viens solliciter votre aide sur un problème qui m'empèche de dormir depuis quelque jours. J'utilise la version de Windows XP . Au démarrage il m'affiche ce message Code :
J'ai choisisse toutes les différentes modes de démarrage afin d'essayer de savoir d'ou vient le problème mais sans succès toujours aucun accès à ces modes de démarrage . Je suis totalement bloquée à cause de cela. Car je n'ai qu'une seule partition C: dans mon Disque Dur, cette dernière contient mes données essentielles J'aimerai au moins pouvoir récupérer mes données S.V.P Est-ce que quelqu'un voit ce qu'il se passe ? Un tout grand merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Bonjour,
dans un premier temps, et pour assurer le coup, il est préférable de récupérer les données via un LiveCD Linux (Ubuntu par exemple). Aucune installation n'est à faire et cela permet d'accéder aux données qui sont sur le(s) disque(s) dont celui sur lequel est installé Windows. Une fois les fichiers copiés, il peut toujours être bien de faire un CHKDSK /F /R sur le disque/la partition système. Cela peut toujours régler quelques problèmes. Maintenant, la question qui se pose est de savoir s'il y a eu des modifications récentes du système d'exploitation (installation de programmes ou mises à jour, modifications harware, etc). Cordialement.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Merci Benj.
Citation:
Merci D'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin P.Administrateur systèmes et réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 823 ![]() |
Il suffit de le télécharger et de le graver : http://ubuntu-fr.org/telechargement (la version 32 bits est un passe-partout).
Une fois le fichier ISO téléchargé, il faut le graver (un CD-RW c'est le mieux) et redémarrer l'ordinateur avec le CD dans le lecteur. Par défaut, le boot se fera sur le CD (sinon aller dans le BIOS pour changer l'ordre de la séquence de boot) et après quelques instants, il y aura une liste (après le choix de la lagnue si ma mémoire est bonne) et il faudra alors, avec les flèches haut/bas, choisir "Essayer Ubuntu sans rien installer". Ubuntu va donc démarrer en session Live et le disque dur devrait être monté automatiquement et donc une icône sera présente sur le bureau. Cliquez sur l'icône représentant votre DD et naviguez pour copier/coller vos fichiers sur un autre média. Facile et rapide
|
00
|
|
|
#5 |
|
Re-Salut
Merci Benj., je vais le télécharger après je te tiens au courant si ça va marcher Encore une fois Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, j'ai exactement le même problème que lilia dream.MOn pc m'indique ce message d'erreur:
Windows n'a pas démarré correctement, ou nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème Si votre ordinateur ne répond pas , a redémarré de façon inattendue, ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers. Choisissez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement . Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car la bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème; choisissez démarrer Windows normalement : -Mode sans échec -Mode sans échec avec prise en charge réseau -Invite de commandes en mode sans échec -Dernière bonne configuration connue ( vos derniers paramètres fonctionnels) Démarrer Windows normalement . J'ai choisisse toutes les différentes modes de démarrage afin d'essayer de savoir d'ou vient le problème mais sans succès toujours aucun accès à ces modes de démarrage . J'ai choisis toutes les différentes modes de démarrage afin d'essayer de savoir d'ou vient le problème mais sans succès toujours aucun accès à ces modes de démarrage . Je voudrais savoir comment acceder à l'invite de commande au démarrage vu que je n'ai pas accès au mode sans échec afin de taper CHKDSK /F /R est ce que quelqu'un peut élucider mon problème? merci d'avance (: |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonsoir tout le monde
Un salue trop fort à Benj. OuF!!....enfin j'ai réussie à récupérer mes données " l'affaire ça demandait beaucoup de temps "Copier de ma clé USB Coller vers un autre PC PORTABLE en tout cas Mille Merci Benj. Question : Est-il possible de réparer mon système sans le formater ? Car j'avais installé certains logiciels dont je n'aimerai pas les réinstaller de Nouveau@pacinino: ce problème est devenu universel Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 2 ![]() |
Up
Bonjour, j'ai exactement le même problème que lilia dream.MOn pc m'indique ce message d'erreur: Windows n'a pas démarré correctement, ou nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème Si votre ordinateur ne répond pas , a redémarré de façon inattendue, ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers. Choisissez l'option dernière bonne configuration connue pour revenir aux derniers paramètres fonctionnant correctement . Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car la bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème; choisissez démarrer Windows normalement : -Mode sans échec -Mode sans échec avec prise en charge réseau -Invite de commandes en mode sans échec -Dernière bonne configuration connue ( vos derniers paramètres fonctionnels) Démarrer Windows normalement . J'ai choisisse toutes les différentes modes de démarrage afin d'essayer de savoir d'ou vient le problème mais sans succès toujours aucun accès à ces modes de démarrage . J'ai choisis toutes les différentes modes de démarrage afin d'essayer de savoir d'ou vient le problème mais sans succès toujours aucun accès à ces modes de démarrage . Je voudrais savoir comment acceder à l'invite de commande au démarrage vu que je n'ai pas accès au mode sans échec afin de taper CHKDSK /F /R est ce que quelqu'un peut élucider mon problème? merci d'avance (: |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
Pour répondre au dernier problème, tu peux le faire en démarrant avec le CD Win XP !
Je t'ai trouvé un petit tuto ici Je pense qu'il est possible que tu ais un problème matériel. Car si le mode sans echec ne marche pas, tu as un souci. De même que le "Démarrer avec la dernière bonne configuration connue" ... Pour info', cette option m'a permis parfois de me sortir de situation assez facilement ! Bon courage ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com