|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 7 ![]() |
bonjour,
je dois automatiser des rapports mensuels avec des dates incrémentales, cad en début de chaque mois, j'édite des synthèses mensuelles pour tous les mois précédents hormis le mois en cours et les 2 précédents). Exemple : le 2 février 2011, j'édite les tableaux mensuels jusqu'à novembre 2010. Savez vous comment opérer en exploitant la variable mois (comprenant mois et année AAAAMM) ? merci de votre aide cdt Sophie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
S'il faut automatiser, je ne vois que les filtres prédéfinis. J'espère donc que tu as accès au designer. Il faudrait faire un filtre de la forme suivante (je suppose que tu travailles sous Oracle : Code :
tadate BETWEEN to_char((add_months(sysdate,-3),'MMYYYY') AND to_char(add_months(sysdate,-15),'MMYYYY') Bon courage
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
je n'ai à priori pas accès au designer, je peux créer des variables mais n'ai pas connaissance des fonctions citées. Aurais tu une autre idée ? Cordialement Sophie Gaignebet |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Comme l'a dit Julien, le mieux serait de passer par designer, car l'objet créé pourrait être réutilisé à loisir, et son utilisation serait la manière la plus propre d'atteindre ton but. Néanmoins, il est possible de procéder autrement.
Code :
=Si(NuméroDeMoisDeAnnée(DateActuelle())<=3 ; EnNombre(FormatDeNombre(Année(DateActuelle())-1;"0000")&FormatDeNombre(NuméroDeMoisDeAnnée(DateActuelle())+9;"00")) ; EnNombre(FormatDeNombre(Année(DateActuelle());"0000")&FormatDeNombre(NuméroDeMoisDeAnnée(DateActuelle())-3;"00")))
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com