|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Je dois me connecter à une base AS400 juste pour faire de la lecture. En initialisant mon databases.yml, que voici : Code :
Est ce que quelqu'un aurait une idée de comment je peux faire ?? Merci pour votre aide |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Ca c'est un beau truc bien tordu
![]() Quel OS sur le poste de travail ? Si windows, tu arrives avec un bête driver odbc défini classiquement à récupérer des données ? Si tu utilises ce bête driver depuis php, pdo, doctrine et enfin symfony, ça donne quoi ? M'est avis (mais alors c'est avec un taux de probabilité de moins de 5%) que cela pourrait venir d'un problème dans le nom du driver odbc utilisé, un bon vieux nom à rallonge comme celui-là doit être porteur du germe de l'auto erreur de recopie Quelques pistes.... pas de solution. Désolé, mais l'AS400, c'est loin... plus de 10 ans... et je n'en ai pas sous la mains pour testé, rien trouvé pour en installer un dans une vBox !
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Avant tout, j'ai bien galéré ... la majorité des collaborateurs chez qui je suis en prestation travaillent sous Windows et leurs serveurs qui hébergent leur intranet, extranet et autre sont également sous Windows . J'ai trouvé un outil iSeries pour linux mais je me suis résigné à retourner sur Windows pour avoir le meme environnement que le client et arrêter de galérer. Pour se connecter à une base AS400, il faut le logiciel iSeries, sans ca, c'est pas la peine. Voici le databases.yml Code :
Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Ce qui est fou, c'est qu'avec la réponse cela semble toujours simple.
Merci pour cette solution qui va enrichir notre base de résolution de problèmes. Et si c'est tous bon, n'oublie pas le bouton en bas du message
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Eh non, c'était pas ...
En fait, je pensais que cela fonctionnait mais pas du tout. Le collab avec qui je travaille à utiliser, sur toute les requetes vers la base de donnée AS400 l'objet PDO, ce qui donne : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com