Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils > Zend > Zend Framework
Zend Framework Forum d'entraide sur la programmation PHP avec Zend Framework. Avant de poster -> FAQ ZF, Cours ZF
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 21/02/2011, 15h21   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Explorer windows pour downloader des fichiers depuis un serveur MySql en Zend ou Php

Salut à tous,
Je ne sais pas si mon problème peut être résolu en Php ou seulement grâce à Zend, mais voila ou je coince :

J'ai une liste de facture que j'affiche à l'aide de Zend Paginator. Chacune à une check box qui prend comme valeur l'ID de ma facture :

Ce que je souhaite c'est que lorsque je selectionne une ou plusieur Checkbox, un explorateur s'ouvre (le même que lorque je met un <input type="file"/> par exmple) et que je choisisse dans quel dossier je veux sauvegarder mon document PFD. Comme ceci :

La subtilité, c'est que j'aimerai renommer mon PDF comme ceci "NomduFichier.PDF" et non "ID.PDF" comme c'est le cas actuellement ^^

Quelqu'un sait-il comment ouvrir se genre d'explorer windows ? Je ne trouve que dans le cas d'un Upload
HappyTreeFred est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2011, 16h38   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Quel est ton code qui ouvre l'explorateur ?
Vieux 21/02/2011, 18h04   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Justement, c'est ce que je vous demande.
Est-ce possible et si oui comment ouvrir un explorer windows pour sélectionner le dossier dans lequel je veux copier mes fichier PDF ?

(L'image ci-dessus est une maquette de ce que je souhaite obtenir ^^)
HappyTreeFred est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/02/2011, 18h35   #4
Membre chevronné

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
oups pardon...

je ne pense pas que ce soit possible nativement. et ce serait côté javascript que ça se ferait => côté client en fait.
Vieux 21/02/2011, 18h39   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Ce serait bien, je vais voir ça...

Parce qu'après sélection du dossier, on à une url de destination donc une simple copie de fichier devrait devrait être possible...
Vieux 22/02/2011, 10h20   #6
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
D'après mes recherche, ce code permet d'ouvrir une boite de dialogue type "Explorateur Windows" pour selectionner un dossier pour y enregistrer une page web :

Code :
1
2
3
4
5
6

<html>
<body>
<input type="button" value="ouvrir" onclick="document.execCommand('Open','false','');" id="Button1" name="Button1">
</body>
</html>
Maintenant, le but serait de juste recupérer l'URL choisit pour que je puisse copier mes PDF selectionné vers cette URL...
Vieux 24/02/2011, 11h37   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Je pense avoir une piste :
Code :
1
2
3
4
5
6

<?php
header("Content-type: application/pdf"); 
header("Content-Disposition: attachment; filename=$pdf"); 
readfile($pdf); 
?>
En appelant ce code avec par exemple :
Code :
<a href="x.php?pdf=y.pdf">Télécharger le pdf</a>
Cela m'affiche une boite de dialogue me permettant de sauvegarder mon fichier x.pdf

Maintenant la question est de savoir comment récupérer le chemin de destination renseigné par l'utilisateur (pour lui éviter de choisir 10 fois pour les 10 pdf selectionnés) ?
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h57.

Partenaires

Hébergement Web