|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 55 ![]() |
Bonjour, je suis débutant sur symfony et je dois développer un projet pour mon travail.
J'aimerais savoir si il y a un moyen de faire un formulaire à partir d'un document xml. En particulier j'aimerais faire une liste déroulante (nom des pays) avec un document xml de l'insee. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Qu'est-ce qu'une liste pour toi ?
Il n'y a pas de parser xml dans doctrine, donc pas de possibilité de le faire intégré aux outils. Il faut parser le xml à la main et le transformer en tableau. Il y a déjà inclu dans symfony la possibilité d'avoir une liste de pays dans une liste déroulante, tel qu'on les rencontres sur un site web. A mon avis, doit être correcte au niveau des données. A voir si cela ne pourrait pas suffire.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je ne savais pas qu'une liste de pays était déjà intégrer, en fait je dois mettre en place un formulaire d'inscription administrative avec liste déroulante pour les pays, langues parlées, villes. Et pour les administrateur du site la possibilité de faire évoluer cette liste eux mêmes en chargeant un fichierComment s'appelle la fonction pour la liste des pays dans symfony ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Il s'agit d'un widget sfWidgetFormI18nChoiceCountry et du validateur qui va avec.
C'est pour afficher une liste de pays, en principes la liste existante est exhaustive. Il est possible de la limiter et on peut envisager de le faire de manière dynamique. Par contre, l'ajout de nouveau pays va demander des modification un peu plus importante de symfony et dans des mécanismes relativement internes, sans que cela soit totalement impossible à imaginer. Actuellement le fichier de paramètre pour la France est stocké dans symfony/lib/i18n/data/fr.dat plutôt indigeste il inclus pour chaque pays les formats monétaire, le nom complet et abrégé, le format de date... Essaye pour voir si tu considères la liste suffisante. Après tous, on ne crée pas de nouveau pays tous les jours !
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok je pense que je vais utiliser ce widget pour voir ce que ça donne.
Merci pour l'info |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com