|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Je suis passe du noyau 2.6.26 au 2.6.32 recemment et lors de ce changement le systeme a voulu faire une mise a jour des nom des partition pour les remplacer par des UUID. Seulement, ce changement automatique n'a pu s'effectuer a cause d'une erreur de tune2fs l'erreur dans le fichier /var/lib/dpkg/info/linux-base ... a la ligne 1032 Maintenant, j'ai du redemarrer ma machine et je me retrouve dans l'incapacite de charger ma debian. Je ne sais pas si d'autre personne on rencontre ce probleme et si l'on pouvait m'expliquer la marche a suivre pour change les noms de ces partitions. Je suis actuellement sur ma cle bootable avec xubuntu. Merci d'avance Bonne journee |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Édite le fichier /etc/fstab. Remplace les UUID=xxxx par les noms de partition /dev/sdxx
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 67 ![]() |
J'essaye de monter ma partition avec ma debian dessus qui est sda3 comme ceci
Il me dit que je dois specifier le type du filesystem j'ai tester : Code :
sudo mount -t ext3 /dev/sda3 /mnt/debian Code :
wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda3 missing codepage or helper program, or other error. Code :
Voici le contenu de mon fichier fstab : Code :
Edit 2 : et c'est bizarre car lorsque je regarde dans mon fstab la partition / est bien sur sda3, alors que j'ai reussi a y acceder que sur sda2... |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 132 ![]() |
Je suppose que ta debian est lenny car avec squeeze le noyau est 2.6.32.
personnellement j'avais installé les packages linux-images sid et experimental avec ma lenny et tout s'était bien passé. Le changement du fstab s'est fait à l'installation du noyau. Il y a des indications pour le passage de lenny à squeeze ici: http://www.debian.org/releases/squee.../index.en.html peut-être cela pourra t'aider à résoudre ton problème. C'est pour l'architecture IA-64 mais on ne sait pas quelle est la tienne. En ce qui concerne l'état de tes partitions actuellement un te donnera des renseignements sur l'état réel de tes partitions. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com