|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2005 Messages : 349 ![]() |
bonjour à tous.
J'espere que vous allez pouvoir m'aider car cela fait maintenant presque 20 heures perdu sur mon probleme. Je ne sais pas trop dans quelles catégories je devais poster : mysql ou bash. Si ce n'est pas bon, merci au modo pour la modif Je dispose d'un réseau de réplication mysql assez important (3 serveurs en circulaire sous linux, 1 branche sous linux, et plusieurs feuilles sous windows pour chaque serveur de la circulaire). Nous mettons très souvent en production de nouvelles feuilles, qui ne sont pas des copies parfaites des serveurs de la circulaire.je fais de la replication selective sur plusieurs tables des mes bases de données (chaque base a la même structure), j'utilise donc le joker dans les instructions replicate-(wild)-(do|ignore)-table du fichier my .ini Je suis en train de developper un script bash pour me permettre de dumper les tables non ignorés par la replication pour mettre plus facilement en production de nouvelles feuilles. Ce script réconcilie le maitre-esclave au niveau des fichier binaires de la replication. J'en suis bientot à la fin mais j'ai un problème dans l'une des fonctions les plus importantes du script: le dump lui même. Tout ce qui est interrogation des instructions de replication ect c'est tout fait. J'en vient donc à mon problème. Dans ma fonction de dump , j'utilise une commande de la forme : Code :
/usr/bin/mysqldump --host=<hote maitre> --user='<utilisateur full privileges>' --password='<password>' --port=3306 --opt -R --triggers '<database>' --tables '<table>' | /usr/bin/mysql --host=<hote esclave> --user='<utilisateur full privileges>' --password="<password>" --port=3306 -C '<database>'
Si je lance cette commande en console pas de soucis; par contre lancé dans mon script le maitre me répond par un magnifique. Code :
mysqldump: Got error: 1045: Access denied FOR user 'root'@'192.168.1.45' (USING password: YES) when trying TO connect Le maitre execute la version 5.0.67-log, et la feuille 5.1.37-community-log. Quelqu'un a t'il deja était confronté à ce probleme ?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
généralement ce probleme vient que ton user a des droits mais pas depuis la machine depuis il accède. root@123.123.123.123 c'est pas le même que root@456.456.456.456
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre éclairé
merci pour ta remarque. Je viens de vérifier les accés, tout me semble ok. Ce qui est étonant c'est que j'arrive à faire d'autre accés au serveur mysql avec les mêmes info de connexion.
ex : Code :
seul mysqldump appeller depuis le script ne semble pas fonctionner. Quelq'un sait il s'il existe une différence d'implementation des primitives d'accés au service mysql entre mysqldump et le client mysql en ligne de commande?
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre éclairé
je vous envoie le code de ma fonction ainsi que mon script bash de test. Il ne s'agit pas du script final (celui ci faisant environ 1000 lignes)
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
Si cela interresse quelqu'un voici a quoi ressemble ma fonction dodump maintenant.
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com