|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2010 Messages : 8 ![]() |
Mesdames, Messieurs, bonjour
Je tente désespérément de connecter une base Oracle à Excel 2007 mais en vain. J'ai monté ma base, je m'y connecte via Toad sans problème. ODBC Oracle ok teste de connection ok, TNSNAMES ok... Lorsque je veux dans Excel m'y connecter il me met : - soit ORA : 12154 : identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu (Oracle in XE) - soit ORA : 06413 : connexion non ouverte (ODBC For Oracle) Je n'y comprend rien. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 695 ![]() |
Salut,via une recherche http://www.google.fr/#hl=fr&rlz=1W1A...57bd24f3e851ea
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Je ne vois pas de solution à mon problème.
Outre le fait de passer par vba pour l'automatiser, je souhaiterais me connecter à une base Oralce XE rien qu'en passant pour l'assistant dans Excel. Et c'est là que ca coince... J'ai souvent vu des articles parler de mise à jour du MDAC (je suis sous seven 64 bits) : comment vérifier ma version de MDAC et comment la mettre à jour sur ce se? Est-il possible que mon problème vienne du fait de l'incompatibilité entre mon SE Windows Seven 64 Bits et la base Oracle 32 bits? Comment y remédier? Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe ex Observeur CGG / Analyste prog. Inscription : juin 2006 Messages : 1 695 ![]() |
Salut il y aurait MDAC Utility : Component Checker sur http://www.microsoft.com/downloads/e...3-14332ef092c9 il y a apparemment une version 64 bits
il parle de Windows XP quid de Vista/Seven ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Après de longues heures de recherche, il semblerait que le problème vienne des parenthèse dans Program Files (x86) que Oracle ne reconnait pas.
Existe t-il une mise à jour à installer pour que cela fonctionne? Merci encore pour votre aide. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com