|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 579 ![]() |
Bonjour,
étant entrain de créer un widget en jQuery, je m'attaque tout d'abord à la création du css. j'aimerais créer un bloc resizable. html : Code :
Code :
En cas d'agrandissement : - le width évolue. - le height reste fixe. - pour que le bloc s'agrandisse, des espace entre chacun des 3 div devront apparaître et évoluer. Le bloc 'top' doit être collé en haut, le bloc 'under' doit être collé en bas, le bloc 'middle' doit rester parfaitement au milieu. j'ai essayé d'utiliser les commandes css top et bottom, mais je n'y comprends rien, et il n'y a eu aucun effet O_o. j'aimerais profiter de cette occasion pour mieux comprendre le css. pourriez-vous m'aider svp ?
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
j'ai réussi à faire en sorte que le bloc 'under' reste en position basse, quelque soir le height que j'applique sur la div 'meteo'.
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
je pense qu'on va simplifier xD
disons que le width est changeable. et le div 'middle' peut avoir un height évolutif. ni + ni - ^^ ça va être largement plus simple, je bidouillerais mon truc avec ça. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 930 ![]() |
il faut passer au % quand c'est possible pour occuper toute la place, un début de piste
Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
merci pour ton aide, c'est sympa
malheureusement, après une certaine étude de mon projet, je me suis rendu compte qu'une fonctionnalité de resize ne fera que polluer mon code, ça deviendra une usine à gaz ! j'abandonne donc cette partie et je vais mettre ce sujet en résolu. mais avant ça, je demanderais un peu d'aide sur un autre élément (au lieu de refaire un topic ^^). j'aimerais savoir comment mettre une image sur un lien ! j'ai utilisé un tutoriel pour le faire, mais ça n'a pas fonctionné, j'ai l'habitude ^^ voici mon code : Code :
elles sont tout en bas du code css. moon : sun : merci
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() Jérome DebrayResponsable de projet Inscription : mai 2009 Messages : 627 ![]() |
Salut,
Il y a un petit souci au niveau de tes instructions CSS: Quand tu mets: Il va chercher le "a" se trouvant dans la classe "day", hors "day est le lien, il n'a pas de lien à l'intérieur. Donc tu dois changer tes instructions: Code css :
Code css :
|
||||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
ah ben d'un coup d'un seul, ça marche déja mieux ^^
je dois encore régler le css pour le under, mais je vais me débrouiller. merci pour tout ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com