|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 7 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Je suis habitué aux CV "traditionnels" sur papier, mais j'ai vu assez peu de CV en ligne. Je me suis risqué à cet exercice, l'objectif étant de montrer quelque chose d'assez "générique" sur le Web afin d'avoir une visibilité. Lorsque je postule pour un emploi j'envoie bien sûr toujours un CV papier ciblé en privilégiant certaines expériences en fonction de l'effet recherché. J'aimerais avoir vos avis sur mon CV (analyste programmeur), savoir si la présentation n'est pas trop austère ou au contraire trop originale, ce qu'il manquerait comme informations, ce que vous pensez du fait d'avoir mis une photo... Merci beaucoup pour vos conseils enrichissants. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Pour moi, il manque ton experience professionnelle, les stages que tu as pu effectuer, ou a defaut (vu que tu es en formation), les projets auxquels tu as participes. Sinon, c'est pas mal (un peu trop en hauteur a mon gout, mais bon, ca n'est pas genant en tout cas). |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
Sur mon écran vertical 900*1440, le fait d'être assez vertical ressort vachement bien. Evidemment, chez le RH du coin qui ne sait même pas qu'on peut retourner l'écran, je sais pas. J'ai pas compté les pixels, mais si ça tient dans un écran 1024*768, ça doit être bon à peu près partout.
La photo en entier, c'est bien parceque c'est la seule fantaisie. Sur un CV déjà exotique, ça ferait vraiment "branleur", mais comme tout à coté semble sérieux, ça donne une note plus légère. Ne reste plus qu'à le garnir avec des expériences professionelles, pour paraphraser gangsoleil. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Le seul point négatif que je vois c'est un lien vers un blog possédant deux articles datant de novembre 2010. Ca fait pas beaucoup
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : février 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
En tant que recruteuse, je dirai que bien évidemment il manque les expériences professionnelles qui sont sensées illustrer les compétences que vous annoncez. Bien que votre photo soit sympa, elle prend quand même beaucoup de place et attention à une interprétation de votre ego! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2009 Messages : 7 ![]() |
Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos nombreux conseils constructifs
J'ai finalement opté pour une photo uniquement de ma tête, en noir et blanc. J'ai, suite à vos conseils, détaillé mes expériences professionnelles et séparé expériences et formations, en précisant des exemples de missions pour les deux principales expériences. J'ai ajouté mes coordonnées : le mail (explicitement), l'adresse postale et mon numéro de portable. Pour ce qui est du design, j'ai choisi de rester sur quelque chose de sobre, classique et lisible. Il est vrai qu'un peu d'interactivité pourrait démontrer un certain savoir-faire, mais je crains que cela fasse "gadget" et/ou que cela nuise à la lisibilité. @jbrasselet > J'ai préféré retirer le lien vers le blog pour le moment, en attendant de l'avoir un peu fait vivre |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com