|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai une question un peu sioux à vous poser : On m'a demandé de mettre en place une VM pour le test d'une application en développement. Pas de problème jusque là. Seulement, cette application a une grosse fuite mémoire et, au bout de quelques jours, peut prendre plusieurs GB de RAM. Le problème est aujourd'hui dans les mains des développeurs. Bref, Je souhaite faire un CRON qui régulièrement regarde la consommation mémoire d'un processus, et, si elle dépasse une certaine limite, le killer puis le relancer. Comment feriez-vous ça ? Merci |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 653 ![]() |
Bonjour,
Tu peux : 1. Récupérer le PID du processus, 2. Checker la mémoire utilisée par le processus (avec la commande pmap), 3. Si la valeur est supérieure à un certain seuil que tu auras défini, killer le processus et le redémarrer. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Je ne ferai pas ca : soit ils sont capables de trouver le probleme, et tu n'as pas besoin de cette solution, soit tu mets en place cette solution, et la source du probleme ne sera pas trouvee (les priorites vont changer, et ca ne sera pas grave car il y a le script de relance auto).
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com