|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Est-il possible avec tar (ou autre) de créer une archive pour laquelle les fichiers inclus ne sont pas datés ? L'objectif est le suivant : - Je crée une collection de fichiers que je "tare" dans un fichier 1.tgz - J'accède ou je regénère un ou plusieurs fichiers de cette collection (sans les modifier) --> les dates d'accès et dates de modification vont être modifier --> le md5 de ce fichier n'a pas évolué - Je recrée un tar 2.tgz L'objetif est d'avoir md5 de 1.tgz = md5 de 2.tgz Merci d'avance |
|
|
10
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Et si ton fichier 1.tgz était en lecture seule ?
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() |
je crois que tu as mal compris, son problème, c'est ça :
Code :
Sinon, perso, je ne vois pas trop de solution à part détarrer les fichiers et comparer le résultat |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
et pas d autres utilitaires qui peuvent faire ça ? Comme dit, l ensemble de ces fichiers forme un logiciel, a une version donnée. Si je recompile a l identique, faut pas faire évoluer la signature. Merci
|
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
à partir du moment où il y a une modification quelqu'elle soit il est normal d'avoir un résultat md5sum différent. Je ne vois pas ce qui te pose problème là.
manifestement tu n'as pas compris ce qu'est un md5sum. si tu veux comparer de façon sure une liste de fichier dans une archive, il vaut mieux générer la liste de fichier dans un fichier plat, intégré à l'archive. et tu compares dans les deux archives les deux listes. et que les listes, ainsi les les dates changent la liste elle change pas..
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() |
Citation:
Au pif, CVS, Subversion, Git, etc... |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Je veux effectivement faire de la "gestion de version".
Mon objectif est de donner a mon client d'une part les codes sources d'un logiciel, et d'autre part une archive avec tous les binaires (creee par un makefile) En refaisant devant lui le make, je veux lui demontrer qu'il a les bonnes sources. J'ai donc pense au MD5 comme signature du fichier final si vous avez d'autres solutions... Merci |
|
|
10
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
Un utilitaire qui modifie les dates de tes fichiers s'il n'y a que ça qui change. Ça se faisait en ligne de commande sous DOS il y a 20 ans. Depuis, je n'en ai plus eu besoin !
20
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Je ne comprends pas ta remarque.
Si je recompile (rebuild), la date du binaire final va changer, meme si le fichier en lui meme ne bouge pas... |
|
|
00
|
|
|
#10 |
Si ton unbique problème, c'est la date du binaire, pourtant ne pas la mettre à une date fixe.
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 103 ![]() |
Bonsoir,
Ce que troumad veut dire c'est que tu peux modifier la date de tes binaires avec la commande touch. (options -t ou -d) Si tu intègre la commande dans ton makefile, apres chaque compilaation les binaires générés auront la même date que tu auras choisie et ainsi ton md5sum devrait être le meme entre deux compilation des sources. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com