|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je travaille avec Word 2000 (eh oui, encore ... ![]() Lorsque je copie sur un document Word une partie de page Internet (notice d'appareil, astuce) , celle-ci contient parfois des liens hypertexte et des liens Shockwave (vers des animations publicitaires souvent). Lorsque je supprime ou désactive les liens hypertexte simples, aucun problème. Par contre, si je désactive un lien Shockwave, ou que je le supprime, il devient impossible de sauvegarder le document, Word se bloque. (il faut le fermer avec Ctrl+Alt+Del) Les recherches sur les forums ne m'ont donné aucune solution. Je n'ai trouvé qu'une parade : -afficher les champs, -effacer mot par mot le contenu du champ, - et en dernier, supprimer les crochets l'un après l'autre, pour éviter le blocage du document. C'est pénible et long !! Quelqu'un aurait-il une solution, ou au moins une explication à ce problème ? Merci d'avance ![]() Rem : j'ai rencontré le même problème avec Word 2003 Ma config : Windows XP SP3 - Office 2000 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Salut MashPro,
Il m'est arrivé (rarement certes) de recopier des pages Web dans des documents Word et je n'ai jamais eu ce problème. Si cela se reproduit, peux-tu nous en envoyer un exemple (si le document respecte la loi et n'a pas de contenu confidentiel) pour que l'on voit 1°) si ce phénomène est lié à ton poste/configuration ou au fichier 2°) voir comment le contourner plus simplement qu'avec ta ruse (qui a le mérite de fonctionner). @+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour Sepia,
Merci de ta réponse. Je ne pense pas que les docs que je recopie soient illégaux, il s'agit essentiellement de fiches d'infos sur des logiciels - en général gratuits- ou de topics que je copie partiellement et que j'organise pour ma documentation personnelle (qui d'ailleurs ne sort pas de mon PC). Voici donc un doc créé ce matin, comme exemple, à partir d'une fiche PC Astuces Je conserve le lien du haut de page "pratique et astuces/Google" afin de pouvoir retrouver le site. Aucun problème pour enregistrer le fichier tel quel. Mais si je supprime le cadre qui contient la ligne d'adresse du Shockwave, Word se bloque (ne répond plus). Sauf si j'utilise ma "ruse" !!! Bon courage si tu trouves une explication... à ce jour, je n'ai pas trouvé. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Essaye ce bout de code : Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
Salut MashPro,
Citation:
J'ai récupéré ton fichier et sous mon Mac (avec Word Mac 2004), je n'ai pas eu de problème pour supprimer ce lien. Mais en regardant de plus près, j'ai constaté que ce lien était placé dans un tableau. J'ai donc sélectionné ce tableau et j'ai appelé la commande "Tableau > Supprimer > Supprimer le tableau" (de mémoire je ne sais plus si cette commande est disponible sous Word 2000, mais je crois). Je n'ai pas trouvé d'explication au blocage de Word, mais je vais continuer à regarder. @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
J'ai omis, je n'ai ni explication, ni blocage, mais je ne travaille pas sous 2000.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Salut les Amis,
![]() Merci pour vos réponses. J'avais bien compris qu'il s'agissait d'une précaution et je n'avais pas du tout pris ta remarque, Sepia, pour une critique, c'est pourquoi j'ai précisé de quel genre de copie il s'agissait ! On peut effectivement s'attendre à tout... J'ai essayé vos deux propositions : - Suppression du tableau (la commande existe sous W2000) : résultat identique, le programme ne répond plus et il faut quitter avec Ctrl+Alt+Del. - macro proposée par Heureux-oli : même résultat, blocage. ![]() C'est sympa d'avoir essayé, mais ne vous cassez pas trop la tête là-dessus. J'ai posé la question car, d'une part, c'est gênant (ces liens sont essentiellement des pubs dont je n'ai pas besoin sur mes fiches-même si elles font vivre les forums...), mais d'autre part c'est sûrement un problème de configuration ou de programme dont j'aimerais trouver au moins l'explication. Je vais voir si avec une macro qui supprimerait mot par mot les éléments du lien - traduire en macro ma "ruse", il n'y aurait pas une solution.. On peut toujours espérer @+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut,
Comme je n'ai pas de blocage avec d'exécuter la macro, je n'en ai pas après non plus.
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Salut,
![]() OK, bien reçu. Si je n'y arrive pas, je ferai appel à vous. Effectivement, si vous n'avez pas ce problème, vous pouvez difficilement voir pourquoi se blocage se produit. Il y a déjà deux ou trois ans que je le constate (l'an dernier, j'avais un Amilo portable, avec moins de mémoire, et XP Home, mais le même MS Office 2000, maintenant un PC bureau, XP Pro et 4 fois plus de mémoire). Peut être est-ce dû à Word 2000, ou 2003. Je vais poursuivre mes essais de bricolage. De toutes façons, je vous tiendrai au courant, si je trouve une piste, ou si je ferme le sujet. "le mystère du blocage de Word" un bon titre de polar...) Encore une fois, merci à vous deux. ![]() @+ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Salut,
Tu peux toujours tenter avec une version d'essai de Word. Sur une machine virtuelle pour éviter tout risque de perte de données en cas d'échec.
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Salut,
![]() Je n'ai toujours pas trouvé la raison pour laquelle certaines copies de pages Web dans un document Word, sous Word 2000, se bloquent à la sauvegarde après suppressions des images renvoyant à une animation Shockwave. Par contre, j'ai poursuivi, ce matin, les "bricolages" et j'ai trouvé, de proche en proche, une solution, avec une macro. (Après plusieurs accès au site http://heureuxoli.developpez.com/office/word/vba-all/ ....) En fait, pour supprimer sans problèmes ces images, je supprimais, après affichage des codes champ, de proche en proche, la totalité de la commande {CONTROL ShockwaveFlash.ShockwaveFlash.10 }., y compris les crochets !! J'ai fait une macro reconstituant la procédure, puis j'ai annulé les différentes sections de la macro, jusqu'à une macro la plus réduite possible (du moins, je le crois ....) Et j'ai constaté qu'il suffisait de supprimer la commande "CONTROL." J'ai donc la macro suivante, qui fonctionne, je l'ai essayée sur plusieurs documents différents. Ensuite, je peux enregistrer le document modifié, convertir les tableaux et aupres modif, sans problème, le document peut s'enregistrer correctement. ![]() Je ne sais pas si ces remarques permettent de trouver s'il faut modifier la configuration de mon Word 2000. Si vous avez une idée, je suis preneur. Mais ensuite, je vais afficher le sujet comme résolu. Merci de vos commentaires éventuels, et bonne fin de week-end. ![]() @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Salut à tous,
![]() J'avais oublié de mettre la balise code. Pas très habitué à la procédure... Bon, je n'ai rien trouvé de mieux, ni aucune explication au problème. Je ferme donc le sujet. Salut à tous et à une prochaine fois
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com