|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 365 ![]() |
Bonjour
J'ai plusieurs champs avec une réponse obligatoire OUI ou NON. Mais certains champs entrainent une valeur opposée d'autres champs. Par exemple, un patient diabétique avec insuline (DID = true) entraine le champs NON de "diabète sans insuline" (DNID=False). En outre, cela automatise un texte dans un champ antécédents "Diabète insulinodépendant". Classiquement, je le faisais avec des cases à cocher. Mais comme le nombre de champs augmente j'ai pensé le faire avec des groupes d'options. Code :
Merci d'avance pour vos suggestions. N.B: dans le même ordre d'idée, comment mettre tous les controles de tous les groupes d'option sur OUI ou NON . |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
peut être faut il penser à arreter de multiplier les colonnes de la table pour passer à une sous table pour décrire les maladies (ex: diabète)
et faire suivre cette table d'une autre sous table décrivant les variantes possibles ou les compléments d'informations avec des colonnes oui/non décrivant le comportement de chaque ligne (ex: unique, message d'erreur, texte à coller dans le rapport, etc) il reste ensuite à automatiser le fonctionnement général mais ce travail n'est à faire qu'une seule fois ex: Cardiaque: (mesage d'aide au remplissage) -----Valve (pas unique) ++++++++++ texte dans rapport -----Coronaires (pas unique) ++++++++++ texte dans rapport Diabète: -----(message si option pas choisie) -----Insulino dépendant (unique) ++++++++++ texte dans rapport etc...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com