|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2011 Messages : 38 ![]() |
Bonjour,
Lorsque je vais dans entreprise manager, j'ai 2 BDD qui semble identique cependant lorsque je sélectionne la première dans l'écran de droite il est écrit : Code :
Code :
Quel est la différence, dans quel cas l'un est plus intéressant que l'autre pourquoi cette distinction |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() O. JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 287 ![]() |
Le SID est le nom de l'instance oracle. Cette instance est capable de fournir un certain nombre de services.
Lorsque l'instance est démarrée elle est enregistrée auprès du listener. Elle ne peut avoir que deux états : "démarrée" ou "Non démarrée". Par contre les services qu'elle gère peuvent être disponibles selon l'heure ou selon la charge de la machine ou selon un certain nombre de paramètres. On peut par exemple imaginer un service "sauvegarde" disponible pour le SID BDD seulement entre 22h et 6h. Les services sont généralement utilisés dans le cadre de Real Application Cluster (RAC) afin de répartir ou d'équilibrer dynamiquement la charge entre les divers noeuds du cluster. |
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() stef Administrateur de base de données Inscription : octobre 2007 Messages : 6 ![]() |
Citation:
Cela permet d'héberger de multiples applications (services) dans une seule base. Ton instance oracle dont le SID est BDD "offre" par défaut le service BDD. Tu peux ajouter des services en modifiant SERVICE_NAMES. (alter system set service_names='BDD, service1, service2' scope=ça_dépend_comment_tu_démarres; puis redémarrage de la base pour prise en compte) En jouant sur les noms de services et sur les listeners qui y répondent, tu peux rendre indisponible un service (pour mise à jour des schémas applicatifs par exemple) sans rendre indisponible la base et les autres services. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com