|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il était possible sous iReport de paramétrer les champs à afficher dans mon select. Par exemple via une de liste de valeurs: j'aurais quelque chose comme SELECT $P{MONPARAMETRE} FROM table1 t1,table2 t2 where t1.id=t2.id où $P{MONPARAMETRE} serait égal au différent champs que j'aurais sélectionner via les checkbox. Par avance merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 37 ![]() |
Bonjour,
On peut en effet paramétrer les champs à afficher, mais il faudra utiliser la syntaxe suivant (avec ! après P$), afin d'afficher la valeur du champ de façon brute, sans les cotes : Code :
champ1 ou champ1,champ2 |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci pour la réponse, cela marche à merveille pour un élément de mon select
c'est à dire si $P!{MONPARAMETRE} = id mais si je met $P!{MONPARAMETRE} = id,nom,prenom il execute la requete mais il ne m'affiche que l'id. Aurais-tu une autre piste, merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour,
Personne ne sait Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 37 ![]() |
Il y a peut être un soucis dans la construction du jrxml.
Il faudrait le publier sur le forum afin qu'on puisse voir de quoi il s'agit. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Tu trouveras en pièce jointe le fichier .jrxml.
Merci de ton aide |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Gabriel EntressangleConsultant informatique Inscription : août 2007 Messages : 293 ![]() |
Bonjour,
En fait je crois que ton problème vient de ce que dans ton paramètre tu as un nombre de champs différent dans les 2 cas : or si la requête peut se modifier comme çà, par contre les nouveaux champs ne sont pas créés automatiquement en fonction de ce que tu mets dans ton paramètre. Or visiblement tu n'as créé qu'un champ : Code :
<field name="ADHERENT" class="java.lang.String"/> Il faudrait que tu génères ton jrxml dynamiquement en fonction de ton paramètre, ce qui est pas évident. Une alternative possible est que tu fasses une requête avec le max des champs que tu veux afficher et que ton paramètre ne serve qu'à afficher ou non ces champs dans ton rapport par une clause "PrintWhen". |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Merci pour la réponse ça marche à merveille.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
*** Ingénieur COBOL/AS400 *** ------------------------------------------------------------------- Mes articles, Mon Blog Rubrique Jasper/iReport :------- Forum Jasper -------- ----- FAQ Jasper/iReport ----- |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com